Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
24 avril 2018

"Cinquante et un" de Jean-Louis Dufloux aux Éditions Librinova

Cinquante et un

 

"Cinquante et un" de Jean-Louis Dufloux aux Éditions Librinova

Jean-Louis Dufloux : Un récit digne et intéressant

 

 

Cinquante et un - Jean-Louis Dufloux

Double-Clic, père de famille parisien, est un homme épanoui dans sa vie privée et heureux dans son parcours d'entrepreneur. Mais le jour où il apprend qu'il est atteint de la maladie de Parkinson, tout bascule. Confronté à sa première grande épreuve personnelle, il analyse l'étonnante métamorphose imposée à son corps, à son esprit et à son cœur...

https://www.librinova.com

 

Mon Avis Pollar

Quand on lui diagnostique le syndrome de Parkinson à cinquante et un an, l'auteur réalise qu' il est lui et sa maladie. Reste à savoir comment la cohabitation va se passer...


C'est un récit drôle, tendre, sérieux, documenté et éprouvé pour démystifier la maladie chronique. À travers un blog, "Double clic" décortique les symptômes et use de son sens de la dérision et de son humour pour alléger les effets, prendre la mesure d'un mal qui phagocyte l'homme derrière le patient.

Une manière pour lui de comprendre, s'approprier le syndrome et de transmettre le fruit de ses recherches. On aime sa façon d'aborder les choses, sa transparence, sa lucidité envers lui-même et ses proches. On va au-delà des idées préconçues pour toucher du doigt la complexité des ressentis.

Un récit intelligent, sensible qui prend à bras-le-corps le malade et son entourage. Un témoignage conscient, utile, pour tous !

 

Citation Pollar

"Soit je me plains aujourd'hui d'être plus mal qu'hier, cela ne m'avance pas à grand chose, et ce sera encore plus vrai demain, après-demain et après-après-demain. Soit je me réjouis qu'aujourd'hui, j'aille mieux que demain, et demain j'irai mieux qu'après-demain."

 

Bandeau - Cinquante et un

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il y a une semaine j'ai édité ma chronique sur mon blog. La partie médicale m'a un peu gênée. C'est un livre instructif, drôle et émouvant. J'ai beaucoup aimé les dessins de GABS.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité