Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
17 août 2017

"Corps d'état : Sous les cendres" t2 de Christophe Martinolli

[SP]Couv_T2_VDEF

 

"Corps d'état : Sous les cendres" t2  de Christophe Martinolli

Christophe Martinolli : Une série politique haletante et périlleuse

 

Corps d'État 2: Sous les cendres

Cinq ans après la sanglante révolte qui a secoué la France, Claire vit avec son nouveau mari Benoît. Cinq années qui ont permis à Claire de faire le deuil d'Erwan, son premier amour. Cinq années pendant lesquelles la nouvelle présidente n'a jamais rendu le pouvoir.
Aujourd’hui, le pays semble apaisé et de nouvelles élections vont avoir lieu. Claire est éperdument amoureuse de Benoît et malgré les stigmates encore visibles de l'insurrection, le couple coule des jours heureux dans le sud de la France. Mais Claire reçoit un message troublant : Erwan est en vie et deux agents secrets lui demandent de saboter la campagne de la présidente qui se présente comme la candidate favorite....

https://www.amazon.fr

 

Mon avis :

Souvenez-vous, cinq ans après les évènements tragiques de la présidentielle, on retrouve Claire qui a refait sa vie avec Benoît ne croyant plus au retour d'Erwan. Et pourtant, il est peut-être bien là quelque part, prêt à tout tenter pour de nouveau faire tout basculer...


On reprend très vite le fil de l'intrigue, il y a quelque chose d'instinctif et d'électrique qui nous vrille instantanément à cet épisode. L'écriture est nerveuse, endiablée et on se laisse prendre au jeu addictif du pouvoir.

On a plaisir à retrouver des personnages entiers, forts, vulnérables et qui doutent. Cela n'entache rien d'ailleurs à leur crédibilité et à notre attachement pour eux. Il est toujours question ici de pouvoir, de corruption, de manipulation. Il va falloir la jouer serré pour dénoncer et sauver sa peau. On aime les poussées d'adrénaline, les péripéties, le danger inhérent à ces missions de foi et de justice. On vit les drames et les secousses dans un état de nerf et de surtension. Tout s'enchaîne très vite dans ce tourbillon politique qui menace à tout moment d'exploser.

Jusqu' où nos héros iront-ils pour défendre les valeurs de la république ?

Quand s'arrêtera ce jeu pervers, narcissique de la course au pouvoir ?

L'auteur n'a pas fini de nous torturer à mon avis, mais que voulez-vous, c'est ainsi !!!

 

Citation :

"Elle s'est résignée à l'accepter, à donner des réponses. Erwan est mort. Il ne reviendra jamais."

"La démocratie ? Elle est morte quand notre bon Laurent Terrier s'est effondré sur la Concorde. Je suis sûr que c'est un complot, tout le monde le sait !"

 [SP]Titre2

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité