Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
6 août 2017

"Ma vie est une pomme" de Jeanne Mas aux Éditions Michel Lafon

Ma vie est une pomme

 

"Ma vie est une pomme" de Jeanne Mas aux Éditions Michel Lafon

Jeanne Mas : Un témoignage sincère et qui fait sens

 

Ma vie est une pomme

Michel LAFON - Ma vie est une pomme, Jeanne Mas

Jeanne Mas, star de la chanson des années 1980, est aussi actrice et auteure de théâtre. Ardente défenseuse de la cause animale - elle est engagée auprès de la Fondation Bardot -, par éthique et souci de sa santé elle a fait le choix du végétarisme bien avant que cela devienne une mode puis une philosophie de vie qui, à l'heure où les scandales alimentaires se multiplient, séduit de plus en plus de personnes.

http://www.michel-lafon.fr

 

Mon avis :

L'artiste Jeanne Mas a décidé de prendre la parole en écrivant ce livre. Elle va nos expliquer comment il est possible et salvateur de se passer de chair animale dans son assiette. Et peut-être vous aurez aussi comme elle envie d'aller encore plus loin...


Forte de son expérience dans le végétarisme, Jeanne Mas revient sur son parcours mouvementé, mais jouissif. Elle passe en revue ses émotions, sa réflexion autour de la cruauté animale, la santé ou l'environnement.

Avec beaucoup de sensibilité et de discernement, elle informe, mais ne mâche pas ses mots. Pas àpas, elle s'exprime sur un sujet qui lui tient à coeur et dont elle voudrait qu'il nous interroge. C'est avec ferveur, générosité qu'elle nous donne à travers son vécu, les clefs, les pistes pour éclairer. Et qui sait vous tenter avec ce mode de vie sain et générateur de vie, de bien-être.

On peut être choqué, en colère, dubitatif, mais on ne peut pas rester indifférent. S'informer, comprendre et peut-être changer vos habitudes en pleine conscience et en toute liberté.

Cela ne regarde que vous et ne peut venir que de vous. Et si votre vie prenait l'apparence d'une pomme ?

Citation :

"On prend sa santé en main pour se sentir bien dans sa peau, dans son corps... Et voilà qu'on se sent aussi beaucoup mieux dans sa tête."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité