Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
22 juin 2017

"Code 93" d'Olivier Norek aux Éditions Pocket

Code 93

 

"Code 93" d'Olivier Norek aux Éditions Pocket

Olivier Norek : un roman extrême et incisif

 

Code 93 | Editions Pocket

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.

https://www.pocket.fr

 

Mon avis :

Tout commence par la découverte d'un corps émasculé ; son réveil sur la table d'autopsie choque et donne tout de suite la température... Victor Coste, investi dans cette affaire, va avoir très chaud avec une équipe qui va être mis sur le grill...


Âmes sensibles, s'abstenir. Olivier Norek nous entraîne du côté effroyablement sombre du 9-3. Vous vous y attendez peut-être, on ne met pas les pieds au club Mickey tout de même !

On s'en doute, il y aura au programme du trafic de drogue, du proxénétisme. Mais ce qui nous intéresse ici, c'est de trouver des liens entre des crimes violents, déroutants et spectaculaires. L'atmosphère est relativement tendue, sensible voire ahurissante. L'écriture est mordante et addictive. On est porté par cette enquête dont les crimes ne cachent que la partie émergée de l'iceberg.

L'auteur ne nous épargne rien des scènes d'horreur et d'acharnement sur les victimes. Très vite, on ressent le trouble, l'insaisissable. On aime le personnage de Victor écorché, mais terriblement humain. Le rythme de l'intrigue est relativement soutenu et nous plonge un peu plus à chaque fois dans des noirceurs plus compromettantes et passionnés.

Ce roman, c'est l'expression de drames de vie insoupçonnés qui finissent par rejaillir à la surface.

Une belle maîtrise et un auteur sans aucun doute à suivre !

Bandeau-Code 93

 

Citation :

Le 93 a toujours été un coupe-gorge, pour quelles raisons voudrait-on le faire passer pour un village de vacances ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité