Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
26 mai 2017

"Je reste zen ! Retour de Moscou" de Coco aux Éditions J'ai Lu

Je Reste Zen Moscou

 

"Je reste zen ! Retour de Moscou" de Coco aux Éditions J'ai Lu

Coco : Une comédie fraîche et désopilante

 

Je Reste Zen Moscou

Comedie - Je reste zen ! retour de Moscou - J'ai Lu

Léa Kelly, femme, mère et businesswoman, adopte une petite fille russe. Son mari se plante devant la télévision. Une de ses collègues essaie de lui prendre sa place. Léa doit trouver un équilibre.

http://www.jailu.com

 

Mon avis :

Après "Je reste zen", Coco revient avec un nouvel épisode. Léa et Frédéric, bien que parents de deux pré-adolescents n'ont pour autant pas pris une ride. Débordant d'amour et d'énergie, ils se lancent ici dans l'aventure de l'adoption. Entre soucis professionnels et familiaux, cette famille attachante n'a décidément pas fini de nous distraire...

Quel plaisir de retrouver cette sympathique famille qui nous ressemble à tous un petit peu dans leur petite folie et leurs grands débordements. C'est peut-être la façon d'aborder les ennuis ou tout simplement le quotidien qui nous parle...

Léa, notre super-héroïne règne ici encore en maîtresse femme sur tous les tableaux ou presque. Entre un mari en pleine crise professionnelle, un geek, une midinette amoureuse et la petite dernière fraîchement débarquée de sa Russie ; Léa n'a sûrement pas le temps de s'ennuyer et doit savoir en toute circonstance cultiver son sens de l'humour.

L'écriture est toujours hilarante, Coco maîtrise l'art de la dérision à la perfection, ce qui a le mérite de relativiser toute situation de crise. On surfe sur la vague d' une joyeuse pagaille celle de toutes les femmes, jamais parfaites, mais toujours impliquées et débordées.

On aime la fraîcheur de nos personnages, leur spontanéité, leur mauvaise foi et leurs gros défauts. Impossible de ne pas se prendre d'affection pour cette drôle d'équipe au charme incontestable. On passe en leur compagnie des moments tendres, tendus, forts et émouvants.

Des péripéties facétieuses, des inquiétudes, des remises en question : un cocktail pétillant et détonant qui fait mouche encore une fois. Avec " Je reste zen ! ", faites un break, non seulement c'est permis mais c'est aussi indispensable.

N'attendez plus ! ! !

Citation :
"Le soir eut lieu le repas pour fêter l'arrivée de Natalia. Lilou et Nathan étaient à la fois contents de découvrir leur soeur et surpris par son comportement. Celle-ci excitée, jouait avec tout ce qu'elle trouvait, la nourriture, les couverts, leurs cheveux..."

Bandeau-Je Reste Zen Moscou01

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité