couv 2

 

"De l'autre côté des mondes" de Mélanie De Coster

Mélanie De Coster : Un voyage extraordinaire

 

Résumé :

"Les temps changent" affirme l'Homme aux Noix. Les Bâclés ne le contrediront pas. Ils étaient rejetés par tous, ils ont été propulsé sauveurs de l'humanité. Dans un monde parallèle, peut-être, mais qui pourrait avoir des répercussions sur leur propre univers. Avant de rencontrer le Balafré, ils devront éviter des ombres armées de griffes, trouver des fermes invisibles, apprivoiser des êtres de légende... Apprendre, aussi, à reconnaître leurs amis. Laléa a besoin d'eux. Les Bâclés ont peut-être aussi besoin de Laléa. Merlin, leur professeur, sera leur guide dans leur traversée vers cet autre monde. Il sait que son aide ne sera pas suffisante. Et pourtant, il ignore encore qui hurle dans la nuit, et quels animaux se créent dans les secrets des châteaux. Les Bâclés avancent... Un roman de fantasy dans un univers parallèle !

logo-amazon

Mon avis :

Cosmo, Albin, Arthur, Titiana atteints d'un handicap sont mis à l'écart à l'intérieur de leur lycée quand Merlin, leur professeur d'histoire leur ouvre les portes d'un monde où ils pourraient bien réveiller leur destin...


L'auteur nous fait faire un bond en avant dans l'imaginaire et nous propulse dans un univers parallèle fantastique et totalement divertissant. Des adolescents poussés dans leur quête de curiosité vont faire ici l'expérience de leur vie.

L'aventure emmène ces jeunes gens ailleurs loin de leur quotidien dans une dimension où ils sont autre chose que leur handicap. Investis d'une mission, ils s'épanouissent et révèlent au grand jour le véritable aspect de leur personnalité. Ce n'est pas ce qu'ils ont en moins qui compte à Laléa, mais bien ce qu'ils ont en eux et développent en plus.

La plume est fluide. On parle ici de différence, d'exclusion, de manière positive et décomplexée pour nous amener à adopter un autre regard sur la société et sur ceux qu'elle a recalé ou mis de côté. De l'autre côté, il y a du risque, de l'action, de la découverte et beaucoup de péripéties.

On aime la sincérité des personnages. On admire leur vaillance, leur courage et leur volonté à toute épreuve. Le voyage à leur côté nous permet de nous évader vers un monde que l'on veut croire meilleur. Un monde dans lequel on prend conscience de sa valeur et on croit au possible...

Un bon moment en perspective à passer, une aventure mystérieuse et originale à découvrir !

 

Citation :
"Laléa devenait leur royaume de rêve, le refuge oublié où tous les enfants sont des héros, le monde où ils avaient leur place."

 

A propos de l'auteur :

Mélanie De Coster

Prenez une grosse dose d'imagination, faites infuser dans une grand mug de thé, ajoutez une pincée d'envie d'ailleurs... Voilà la recette pour créer un auteur de littérature fortement inspiré par le fantastique.

Mélanie De Coster a voyagé. Pas assez à son goût, mais elle a déjà goûté les cieux de plusieurs lieux de vie différents. Dans son sac, il y a toujours : un carnet et un stylo (pour noter la manière dont elle perçoit le monde. Vous le saviez, vous, que les gens qui mâchent du chewing-gum peuvent être vraiment inquiétants ?) et de quoi lire, bien sûr.
Quand elle se pose quelque part, elle prend une tasse de thé (ou plutôt une théière !), quelques biscuits... et elle écrit !

Dans ses livres, la littérature fantastique prédomine. Sa devise "il y a toujours une histoire à raconter".
Il est temps pour vous de découvrir les siennes... (Source Amazon)

http://www.melaniedecoster.com