miss-zombie-detective-decharnee

 

"Miss zombie, détective décharnée" Delphine Dumouchel et Lou Ardan aux Éditions Séma

Delphine Dumouchel et Lou Ardan : une aventure jeunesse désopilante

 

Miss Zombie, détective décharnée - par Delphine Dumouchel et Lou Ardan - Sema diffusion

Zombie, ça peut être le pied, sauf si on le perd. Alors imaginez, si la seule personne capable de maintenir ces non-morts suffisamment entiers disparaît, c'est la loose assurée !
Fantastique : Jeunesse ; ISBN : 9782930880105 ; Prix numérique : 3,99€ ; Prix papier : 13 €

http://www.sema-diffusion.com

 

 

Mon avis :

Missy et Carole sont deux jeunes filles zombies mordantes et pleines de vie. Après leur transformation, elles suivent un enseignement qui leur permet d'être des créatures inoffensives et civilisées. Alors qu'un savant fou est enlevé au sein de leur communauté et qu'une menace plane sur les humains, elles vont mener leur propre enquête sans plus tarder...


Plus qu'une enquête, c'est une aventure imaginaire drôle et sympathique. Ces zombies ne font pas peur, Missy et Carole pétillent de charme et d'humour. Elles sont chacune un peu irrécupérables, débordent de petits défauts dûs à leur caractère ou à leur condition. Elles sont inséparables et complémentaires et forment un duo de choc que l'on n'est pas prêt d'oublier.


Le récit est simple, les personnages sont attachants. C'est destiné à la jeunesse, c'est visuel, grossi, caricatural parfois. Il y a cette pointe d'acidité et d'humour prout-prout qui plaît tant aux enfants. L'auteur joue avec les petites frayeurs, le spectaculaire, les exagérations. On aime les illustrations amusantes et très réussies qui ponctuent le récit. C'est un plaisir de suivre Missy détective en herbe. On est beaucoup dans le jeu tout en se prenant quand même au sérieux... Il y a de l'action, du suspens, du risque, un soupçon de romance. C'est très vivant, les dialogues sont croustillants.


On rêve, on rit, on se fait un petit peu peur, mais surtout, on passe un bon petit moment. Pour les petits qui aiment les monstres sympathiques et les histoires un peu farfelues... Ils devraient s'y retrouver ! ! !

 

Citation :
"Le tableau est vraiment bizarre : une zombie monoculaire, une rampante à roulettes et un geek sont embarqués dans le même bateau."

Bandeau-miss-zombie-detective-decharnee