Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
27 mars 2017

"Galénor : le livre des portes" tome 1 d'Audrey Verreault

 

galenor-tome-1-le-livre-des-portes

 

"Galénor : le livre des portes" tome 1 d'Audrey Verreault

Audrey Verreault : un univers magique et bien prometteur

 

Résumé :

Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…

Amitié, amour, trahisons, surprises et dangers mortels l’attendent, dans un monde où il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et où de vieilles craintes et superstitions se sont installées…

 

logo-amazon

 

Mon avis :

La guerre fait rage et terrorise la population de Galénor quand JudyAnn est appelée à révéler ses pouvoirs et affronter Kendrick, un mage noir inquiétant...


L'auteur nous ouvre les portes de son imaginaire riche et foisonnant. On entre dans un espace où humains et créatures multiples et hybrides se côtoient et se confondent. La magie est partout dans sa découverte et dans son expression. Dans ce premier tome JudyAnn fait la lumière sur ses origines et n'est pas au bout de ses surprises...

On suit son parcours, son aventure, de l'apprivoisement de ses dons, à leur réalisation. Le récit est trouble, ambigu. Les personnages sont mystérieux et cachent bien des secrets. La romance prend une grande place dans le récit, elle est animée et tortueuse. Les sentiments sont forts, ambivalents. JudyAnn aime autant qu'elle se méfie. Amour, amitié, confiance, trahison, les péripéties sont nombreuses. Il y a beaucoup de masques, de faux-semblants à démêler, à disséquer, à digérer. De l'action, du rythme, des rebondissements, des décors luxuriants, du suspens.

L'auteur a su créer sa bulle et à nous la faire partager avec énergie et passion. L'écriture est fluide, maîtrisée. On se laisse porter par les mots et ce qu'ils ont à nous raconter.

Il est question de loyauté, de choix. Il y a du danger, du risque, des obstacles et beaucoup de complicité. On passe un agréable moment en compagnie d'un couple fort attachant, et on aura plaisir à les retrouver dès le tome 2.

Citation :

"Elle était persuadée d'avoir entendu les pensées de son futur professeur de magie. Elle ne leur en dit cependant pas un mot.. Lire dans les penséees était plutôt rare. Mérindol avait même dit que la télépathie était interdite."

 

A propos de l'auteur :

audreyverreault

https://www.facebook.com/AudreyVerro

https://twitter.com/AudreyVerro

audreyverro.wordpress.com

Bandeau-galenor

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité