Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
2 novembre 2016

"Les démoniaques" de Mattias Köping aux Éditions Ring

lesdemoniaques

 

"Les démoniaques" de Mattias Köping aux Éditions Ring

 

RING - Livre : Les démoniaques | auteur : Mattias Köping | genre : Thriller / Policier

C'est l'histoire d'une vengeance. L'histoire d'une fille qui affronte une Bête. Son proxénète, son violeur. Son père.

http://www.ring.fr

 

Mon avis :

Jacky Mauchrétien, un homme rustre et massif règne en son royaume au coeur d'un village rural qui endort tous soupçons. Corruption, trafic de drogue, proxénétisme font légion. Derrière les coulisses, la réalité est encore plus ignoble et écoeurante. Mais pour Kimy, sa fille, il est temps de faire payer leurs crimes à tous sans exception. L'heure de la vengeance a enfin sonné...

Ce thriller est une torture à lire tant il décrit la perversion dans ce qu'elle a de plus noire et de plus abominable. Ce qui s'y raconte, va vous choquer, vous éclabousser d'une boue d'immondices qui vous collera à la peau tout au long du roman.

L'atmosphère est au sordide à la bestialité puante. Il faudra la colère inextinguible d'une gamine pour arrêter le cauchemar et enrayer le mal. Kimy exhorte à s'en sortir avec incroyable détermination et intelligence. Et on s'accroche à elle, à sa rencontre avec Henri pour réparer les dégâts que ce père a créés dans leurs vies.

L'intrigue est rythmée, sombre, violente et sanguinaire. Le vice, le pouvoir, l'argent n'ont semble-t-il, pas de limites à leur accomplissement. Les ravages sont abyssaux et les secrets sont à gerber. L'auteur ne nous épargne rien de ce spectacle qui pique les yeux. L'écriture est franche, nue, directe. On en prend plein "la gueule" sans que l'on ne puisse rien y faire.

Ce thriller vous dévore le cerveau, les tripes et vous laisse sur le carreau à la fin. Anéantis. Un désastre inévitable, un incommensurable carnage. Au plus loin dans la déchéance humaine, vous allez inexorablement sombrer !

Citation :

"La bouche sèche à cause de la fumette, elle plongea sous le lit, en retira une canette de Carlsberg et se rallongea, retournant à son rêve de vengeance, plein de visions grandioses d'un Jacky Mauchrétien rampant à ses pieds, avant d'être abattu comme un chien."

 

A propos de Mattias Köping :

MattiasKoping

Avec ce thriller psychologique exceptionnel qui prend son lecteur à la gorge et ne le lâche plus, Mattias Köping fait figure de révélation de l’année. Il vous suffit d’ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans cette vengeance dévastatrice pour comprendre combien cette publication fait figure d’événement.

Mattias Köping vit en Normandie. Il se consacre aujourd'hui à la littérature. Les Démoniaques est son premier roman.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité