Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
25 octobre 2016

"La nuit du sacre" de Thierry Berlanda aux Éditions Numeriklivres

lanuitdusacre

 

" La nuit du sacre" de aux Éditions Numeriklivres

 

lanuitdusacre

La Nuit du sacre de Thierry Berlanda

Le Prince Akhavan veut plus que jamais redevenir l'enfant royal au destin brisé qu'il est resté au fond de lui. Or pour abolir la malédiction qui le frappe et renouer avec le destin glorieux de ses ancêtres, il lui faut trouver une mère digne de lui, et renaître dans son ventre.

http://numeriklivres.info

 

Mon avis :

Souvenez-vous, le Prince Akhavan était envahi par la folie, la rage d'avoir été destitué de son règne. Par ses crimes abominables et théâtraux, il nous attirait dans ses filets et nous condamnait à cette peur lancinante qui ne nous lâcherait plus désormais. Trois ans se sont écoulés, Jeanne Lumet ne l'a pas oubliée, elle non plus. Elle sait qu'il n'en a pas fini avec elle, et qu'il l'attend là, tapi dans l'ombre. Le moment est peut-être venu pour elle, de l'affronter...


C'est le troisième et dernier volet de la série, celui qu'on attendait tous impatiemment, et comment aurait-il pu en être autrement ? Notre meurtrier fou, insaisissable, dangereux, séduisant révolté, n'a pas fini de nous horrifier. Quand il réapparaît, on se souvient et le cauchemar n'a jamais été aussi vivant.

On rentre très vite dans le vif du sujet et l'intrigue est toujours aussi palpitante. On a affaire à un homme rusé et débordé psychiquement. Un cas clinique tout aussi attractif que répulsif. Derrière ce caractère antinomique, se joue le jeu de ceux qui s'intéressent à lui et ils sont nombreux...

L'auteur nous dévoile ici les coulisses de cette aventure à la course folle et dévorante. A travers la parole des médias, de la PJ ou de la justice, le nom du Prince est dans toutes les bouches. Le sang afflue, la panique jaillit, on est pris au piège. On comprend que Jeanne est celle qui peut tout arrêter. Jeanne, cette mère fragile qui a eue le sentiment de perdre pied ces dernières années va révéler sa force à la mesure de son amour pour Léo, son fils qu'elle sent menacé. Un véritable combat de titans s'abat sous nos yeux, celui d'une traque angoissante et inimaginable.

L'auteur fascine de son écriture vertueuse, érudite et avisée. On aime ces personnages en souffrance, s'insinuer dans leurs consciences pour décrypter leurs rouages... Rites, litanies reviennent dans une psalmodie obsédante.

Cette fin n'en finit pas de nous habiter, de nous user jusqu'à la moelle. Les cartes ont parlé et exprimé toutes leurs vérités. Vous n'avez plus qu'à dévorer ce roman, sans perdre un seul instant !


"Il faut bien comprendre la force qui l'anime quand il est en furie. Le reste du temps, il peut être n'importe qui dans la rue, même avec sa gueule de gargouille. C'est simplement une cocotte minute dont la valve est bouchée : ça chauffe à mort à l'intérieur, et on ne se rend compte du désastre que lorsque le couvercle explose."

 

A propos de Thierry Berlanda :

thierry-berlanda

Thierry Berlanda est l'auteur d'une vingtaine de romans très différents les uns des autres : suspense psychologique à fleur de peau dans "Tempête sur Nogalès" (Éditions NL), chronique corrosive dans "Délicieuse soirée", et thriller pur dans "L'Insigne du Boiteux" et "La Fureur du Prince" (Éditions NL), dont le 3ème ci-dessus sous le titre "La Nuit du Sacre".

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité