Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
6 octobre 2016

"Brave : Brèches Tome 2" de Marie Gufflet

brave2-couverture

 

" Brave : Brèches Tome 2" de

brave2-dos

 

Mon avis :

Madelyne s'est échappée de la NF avec le concours d'Adam. Elle va pouvoir retrouver sa famille, croire en elle et qui sait changer le court de son existence...

Quel bonheur de retrouver Madelyne en terre libre à Miglat. Déstabilisée au début, elle va pouvoir apprendre à se connaître, vivre et faire des choix qui vont orienter sa route. C'est un parcours vrai, passionnant et passionné que nous découvrons dans cet épisode. C'est à la fois très intérieur, tourné vers l'introspection, la sagesse et aussi un récit d'aventure et d'amour truffé de péripéties.

L'écriture est fluide, captivante. On se laisse porter par la magie et la puissance des évènements. Découvrir un autre monde, dédié à l'ouverture, se libérer de ses chaînes, va être le quotidien de Madelyne. J'ai aimé son évolution, ses peurs, ses doutes et les efforts qu'elle accomplit pour se dépasser. Son histoire d'amour avec Adam nous trouble, nous malmène et nous séduit. Madelyne accepte qui elle est, apprend et en fait une vraie force. Entourée, convaincue, elle est prête désormais à aller encore plus loin...

Cette histoire est décidément addictive et pleine de surprises. Le combat et l'honneur tiennent une place de choix. Il est question de courage, de lâcher prise, de foi et de métamorphose. La chenille est devenue un papillon libre de tenter, de construire sa vie et de bouleverser les destins.

Ce deuxième tome ravit, unie et rallie les esprits. Je suis sous le charme, vraiment. On en veut encore plus à l'issue de notre lecture.

C'est plutôt bon signe, non ? On attend la suite avec impatience !

"Car quelque soit l'issue, je désire ne jamais cesser d'être émerveillée par sa bonté. Je suis fragile, oui. Je suis sensible, oui. Je suis brisée, oui. Je suis peureuse, oui. Mais je ne suis pas oubliée. Je suis en train de me libérer. Je suis en train de devenir brave."

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité