Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
23 septembre 2016

"La musique des ténèbres" d'Eric Bony aux Éditions City

lamusiquedestenebres

 

" La musique des ténèbres" d' aux Éditions City

Résumé :

Un scientifique se jette par la fenêtre de son appartement parisien. Sur son torse, on découvre des lettres gravées à l’encre sanglante, un message destiné à Thomas Cazan, le journaliste spécialisé dans les affaires étranges. Au même moment, un autre chercheur est retrouvé mort devant l’immeuble où habite sa fille Agnès. Ce vieil excentrique, mis au ban de la communauté scientifique, s’était toute sa vie passionné pour une ancienne partition de musique qui aurait le pouvoir de tuer… C’est le début d’une étrange aventure pour Thomas et Agnès qui décident de collaborer pour lever le voile sur les circonstances de ces morts tragiques et mystérieuses. Une enquête au cours de laquelle sociétés secrètes, multinationales et scientifiques sans scrupules n’hésiteront pas à faire couler le sang pour s’approprier le secret de la « musique des ténèbres »…

Une enquête de Thomas Cazan, journaliste de l’étrange.
18,90 € / 352 pages
Hachette : 35 1035 2 / ISBN : 978-2-8246-0802-0

LogoCity

 

Mon avis :

On retrouve ici Thomas Cazan journaliste, sur la piste d'une enquête étrange et mystérieuse. Un scientifique laisse derrière lui un message, des hommes dangereux et enragés sont à la recherche d'une partition musicale... Que se cache-t-il derrière tout ça et Thomas sera-t-il en mesure de résoudre cette énigme ?

C'est dans une atmosphère inquiétante que débute le roman. Thomas Cazan va très vite mettre les pieds dans un engrenage inévitable. Percer des mystères aller au contact de l'étrange ne l'arrête pas bien au contraire. Sur sa route il va trouver en Agnès une alliée différente mais complémentaire.

Cette enquête démarre rapidement sur des chapeaux de roue, le danger frappe à la porte de manière tonitruante, inépuisable. Thomas et Agnès cherchent, se cachent, fuient leurs agresseurs. L'intrigue alterne entre science et ésotérisme.

L'écriture est rythmée, efficace et cultivée. On se laisse embarquer dans une course poursuite haletante et terrifiante. Derrière l'opacité d'une légende vieille du 14 ème siècle se cache des découvertes scientifiques, des enjeux pharmaco- économiques épineux. Sous les secrets jaillit la haine d'un homme imperturbable. On est poussé à l'extrême dans cette interminable folie meurtrière. Les éléments s'inversent, déstabilisent pour nous scotcher sur un dernier retournement de situation détonnant.

Un très bon cru pour ce roman sombre et macabre qui réunit les esprits mystérieux et rationnels. Vous ne devriez pas vous ennuyer !

"Les morts étaient réels et il y avait bien un assassin masqué, accompagné d'un chien monstrueux, qui les traquait pour récupérer quelques notes griffonnées sur une partition. Même s'il ne croyait pas vraiment aux pouvoirs maléfiques de ce Chant de la sorcière, quelqu'un, dans l'ombre, était persuadé de son importance et de son efficacité."

 

A propos de l'auteur :

Eric Bony

ericbony

Journaliste pendant une dizaine d’années pour la revue Mystère et l’émission L’odyssée de l’étrange, Eric Bony a enquêté sur les mystères ésotériques et co-écrit plusieurs ouvrages. Le Tombeau du Diable est son premier roman, un coup de maître. Journaliste pendant une dizaine d’années, Eric Bony a travaillé pour la revue Mystère et l’émission L’odyssée de l’étrange. Après Le tombeau du diable, il signe avec La musique des ténèbres un deuxième thriller mettant en scène le journaliste Thomas Cazan.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité