Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
7 septembre 2016

"Fragile - Brèche" Tome 1 de Marie Gufflet

FragileMarieGufflet

 

" Fragile - Brèche" Tome 1 de

Résumé :

La vie monotone de Madelyne commence réellement le jour de son test. Celui qui révèlera l'identité de son "élu", celui qu'elle épousera le jour de ses 19 ans. Son destin à la Nouvelle France, la N.F, débute avec une rencontre mémorable, se scelle par un amour interdit, bascule avec une lettre...
Un amour interdit, une lettre, une destinée...

logo-amazon

 

Mon avis :

Après une série de vagues d'attentats en France en 2025, on retrouve la NF (Nouvelle France) qui a bien changé... En 2074, Madelyne 19 ans subit les règles imposées par le nouveau gouvernement. Son destin est en marche, elle va devoir accepter ou refuser l'élu qu'on lui désigne pour se marier...

C'est un roman court et qui se lit tout seul. On est catapulté dans une France entravée dans ses libertés. Les interdits font légions, il n'y a pas d'autres choix...

J'ai aimé profondément la nature de notre héroïne, sensible, impulsive, espiègle. Elle est intuitive, se pose des questions, cherche des réponses. Son avenir est entre les mains de son tuteur pour lequel elle ressent un trouble immédiat. L'aventure est intrigante sur fond d'amour interdit et de rébellion. L'auteur réussit à nous embarquer avec passion dans cette quête d'identité. Madelyne veut être sûre d'avoir tous les éléments en main pour rester fidèle à elle-même. L'entretien qu'elle passe avec Adam pourrait être un déclencheur...

La plume de l'auteur est simple, belle et décuple les émotions. Il y a du risque, du dilemme, des révélations. L'atmosphère est tumultueuse, pleine d'allant. On se laisse chahuter par les vagues de l'insoupçonnable insoumission.

L'adrénaline est au rendez-vous, notre coeur palpite et il est déjà trop tard quand on est pris au piège et que le roman est terminé. La mise en place est bonne. Tous les ingrédients sont distribués pour que cela fonctionne. On suspend notre souffle et on attend plus que la suite maintenant...

"Je réalise que je dois changer ma façon de voir ma "fragilité"... Deviendra t-elle ma force ?"

 

A propos de l'auteur :

Marie Gufflet

Marie-Gufflet

Jeune femme de 31 ans, mariée et maman de jumelles.

Écrire est une de mes passions, mon mot d'ordre: écrire pour donner de l'espoir aux autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton commentaire et article ! Je l'ai posté sur ma page FB et linkedin. Bonne continuation !
Répondre
B
J'ai lu moi aussi ce Roman qui est vraiment le Reflet de ta description : passionnant, palpitant et ... on veut savoir la suiiiiiiiite !!!
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité