Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
16 juin 2016

"De si jolis mensonges..." de Léa Laurent aux Éditions City

desijolismensonges

" De si jolis mensonges..." de aux Éditions City

Résumé :

Un brin délurée et paresseuse, sans un sou en poche et totalement accro du shopping. Voilà Lizzy Sullivan, 29 ans, une jeune femme incapable de garder un emploi et encore moins une relation amoureuse. Mais Lizzy en assez d’attendre que le bonheur lui tombe dessus. Elle décide donc de passer à l’action. Et réussit à se faire embaucher comme styliste pour une grande marque de chaussures en s’inventant un CV et des compétences qu’elle est très loin d’avoir. Après tout, un mensonge n’a jamais fait de mal à personne… A condition de ne pas confier ses secrets à n’importe qui, surtout pas à un collègue un peu trop séduisant. Des petits mensonges certes, mais de grands désastres en perspective…

16,90 € / 256 pages / Sortie le 15 Juin 2016
Hachette : 10 8080 3 / ISBN : 978-2-8246-0766-5

LogoCity

Mon avis :

C'est armée d'un certain culot que Lizzie bidonne son CV et se voit offrir un poste de styliste alors qu'elle n'y connaît rien du tout...

On peut compter sur son enthousiasme, le système D et un brin de fantaisie pour se sortir du pétrin.

Le récit est acidulé, l'histoire est mignonne sans pour autant manquer de piquant. On s'amuse d'une rencontre amoureuse, somme toute banale et qui pourtant deviendra inoubliable par la suite.

Qui est vraiment Stephen ?

Lizzie échafaude des théories, veut élucider le mystère, tandis qu'elle accuse le fait d'être toujours le vilain petit canard de la famille. C'est doux, drôle, tendre, romantique. On se laisse volontiers fondre avec un profond et volontaire assentiment.

L'écriture est fraîche, débordante d'humour. Beaucoup de malentendus, de quiproquos, de l'amitié, de l'amour et énormément de tendresse.

Ce roman, c'est un peu le conte de fée moderne rêvé par toute une génération de jeunes femmes. Pas forcément toujours crédible, mais qu'importe, nous ne sommes pas là pour ça et l'important, c'est qu'on ait l'ivresse.

Si vous aimez les bulles, installez-vous. Vous prendrez bien une petite coupe !

 

A propos de l'auteur :

Léa Laurent

Enseignante, Léa Laurent a 30 ans et deux enfants. Une vie bien rangée ? Pas sûr… Elle a tendance à faire déraper sa carte bleue et à ne pas pouvoir résister à une bonne soirée entre copines. Son truc, c’est de raconter des histoires qui s’inspirent plus ou moins de sa vie et de celles de ses amies.
Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité