Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
13 mai 2016

"Pathos Bar" de Jacques Vigneau aux Éditions Librinova

pathosbar

" Pathos Bar" de aux Éditions Librinova

Résumé :

Il faut dire que Sylvain Endauban le patron du PATHOS BAR a une façon bien à lui de se mettre dans des situations pour le moins insolites. Lui, mais aussi certains de ses amis... et amies. Quant à Juliane, toute rêveuse qu'elle est, elle saura utiliser les uns et les autres à sa manière, usant de méthodes pour le moins pragmatiques afin de parvenir à ses fins.

 

Pathos Bar - Jacques Vigneau
  • Auteur : Jacques Vigneau
  • Publié le : 11/04/2016
  • Catégorie : Romans - Romans policiers
  • Prix Numérique : 2,99 €

http://www.librinova.com

 

Mon avis :

Méfiez-vous de l'eau qui dort. Juliane, délicieuse, au caractère indépendant fait sensation quand elle apparaît au "Pathos Bar". C'est le style de femme qui laisse une empreinte sur son sillage avec des rêves et des ambitions... Mais jusqu'où est-elle prête à aller ?

C'est dans une atmosphère un peu mélo et rock'n'roll que se déroule notre histoire. Au Pathos, tout le monde se connaît et c'est un peu dans une ambiance familiale qu'on s'y retrouve. Mais quelque chose se trame qui pourrait bien tout chambouler et le début d'une partie de jeu de quilles à observer.

L'intrigue fonctionne sur un joyeux imbroglio et des réactions en cascade. Au fil des pages, on découvre les personnalités, les interactions et les petits secrets... L'écriture est joyeuse, rythmée. On se laisse convaincre par cette course poursuite sur fond de trafic et de dettes non soldées.

Le parcours est surprenant, aléatoire. Certains personnages cachent bien leurs jeux. Tout le monde a ses failles ou quelque chose à se reprocher.

A voir qui saura tirer son épingle du jeu ! Vous devriez être étonné ! C'est plutôt bien vu et culotté me direz-vous, mais après tout pourquoi pas ?

le-bar-stray-sheep

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité