Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
10 février 2016

"Demain je pars" de Laurent Leoncini aux Éditions Librinova

Demain je pars

 

" Demain je pars" de aux Éditions Librinova

 

Résumé :

Cela ne vous est jamais arrivé d’avoir envie de tout plaquer, que vous ayez seize, vingt-cinq, ou cinquante ans ? Changer de pays, de climat, de culture, de vie. L’homme est-il fait pour vivre toute son existence avec la même femme ? Ai-je fait le bon choix ? Après tout, je n’ai qu’une seule vie, je prends le risque ou pas ? Tout plaquer sur un coup de tête déjà trop réfléchi, remplacer ses habitudes quotidiennes pour découvrir quelque chose de nouveau. Pas comme une aventure de vacances pour faire un break, mais partir sans avoir l’idée de revenir, un départ sans retour possible dans le passé. Ça fait quoi de partir sans se soucier de payer son loyer, ses factures, de laisser ses meubles, ses souvenirs, vieilles pantoufles usées que l’on gardait sans savoir pourquoi. Est-ce de la lâcheté, ou du courage ? Alors quoi faire, garder cette idée comme un beau rêve auquel on pense chaque nuit et que l’on oublie quand le réveil sonne, pour vivre une vie sans surprise dont on connaît déjà le déroulement. Ou bien partir au risque de se ramasser la figure, et de gâcher sa vie ?

 

Demain je pars - Laurent Leoncini
  • Auteur : Laurent Leoncini
  • Publié le : 16/11/2015
  • Catégorie : Romans - Romans d'amour et sentimentaux
Prix Numérique : 2,99 €


http://www.librinova.com

 

Mon avis :

C'est un livre surprenant, déroutant que l'on découvre ici sur les chemins de la vie. On a tous un parcours plus ou moins tracé, tout au moins influencé.

Hugo, 26 ans est un petit bourgeois qui souffre d'un avenir sans surprise. Il s'ennuie, se désespère : un bon boulot, un mariage convenable, il a le sentiment que cela ne lui appartient plus. Lui veut vivre, rêver, espérer et être libre de choisir. Lâche ou courageux, on peut se poser la question mais Hugo ne peut plus attendre pour bousculer son destin. On va le suivre dans tous ses élans usant et abusant des jeux de la séduction plus alambiqués les uns que les autres.

On est ému, interloqué et on s'indigne parfois de son comportement et pourtant profondément, on comprend. A la recherche de grandes émotions, de l'amour intense, inoubliable... Il dessine et réinvente des codes éternels et personnels. Il a compris que c'est la monotonie qui use le couple et tous ses stratagèmes ont pour but de la défendre. Joueur, mystérieux, évanescent, il trouble, attire, révolte et retient.

L'écriture est passionnée, audacieuse. On se prend au jeu de cette aventure épuisante et peut être irréalisable.

L'ambiance est à la fois confuse et exaltante. Ce roman ouvre la porte de notre esprit qui se permet volontiers de divaguer ou même de transposer...

Quel sens donnerez-vous à votre vie ?

Choisirez-vous finalement les remords ou les regrets ?

Je vous laisse y réfléchir...

 

Pour en savoir plus sur l'auteur, je vous laisse cliquer ICI.

Laurent Leoncini

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci à laurent leoncini pour ce beau roman d amour. Titre demain je pars.
Répondre
G
Jolie chronique :) J'ai aussi passé un bon moment en compagnie de ces héros!
Répondre
M
Bravo à l'auteur qui relate la vie d'un homme ordinaire a sa façon, un peu de nouveauté!<br /> <br /> J'ai également pu écrire un avis sur mon blog!<br /> <br /> http://www.danslaviedunecurieuse.com/2016/02/demain-je-pars-de-leoncini-laurent.html
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité