Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
3 janvier 2016

"Le visage de Satan" de Florent Marotta aux éditions Taurnada

Visage Satan

 

"Le visage de Satan" de aux éditions Taurnada

 

Résumé :

Un hurlement. Là, quelque part, qui se répercutait sur les murs poisseux et humides de la pièce. L'endroit ressemblait davantage à une cave avec ses murs bruts et ses parois voûtées. Puis un râle d'agonie s'étouffa, comme si même la mort prenait plaisir à attendre. L'homme pendait comme une vulgaire carcasse de viande accrochée à une esse de boucher. Son visage n'était que souffrance, rictus d'agonie et d'abomination. « Faites que je meure », implora-t-il en silence.

 

Date de parution : 7 décembre 2015
Nombre de pages : 384 pages (Papier), 382 pages env. (EPUB & MOBI)
ISBN : 978-2-37258-014-4 (Papier), 978-2-37258-015-1 (EPUB & MOBI)
Prix Papier : 11,99 € / Prix Numérique : 5,99 €

 

Mon avis :

C'est un thriller haletant terriblement sombre, violent qui nous fait côtoyer les ténèbres de très, très près. L'enquête que nous allons suivre se déroule sur fond de satanisme, les crimes sont travaillés, mis en scène. On a affaire à un tueur névrosé, narcissique qui a des comptes à régler avec la société.

C'est un véritable jeu de piste pour Gino détective, auquel il va se livrer mais aussi un jeu de miroirs qui va se créer avec celui qu'il recherche...

L'intrigue est passionnante, le climat est lugubre, angoissant et les personnalités sont multiples, complexes et intrigantes. On éprouve une fascination morbide pour les meurtres spectaculaires, on se prend au jeu des symboles à déchiffrer. Gino est entraîné dans une affaire qui le dépasse et qui le met en danger. On est suspendu à ses confrontations et ses choix au fil du roman.

L'action et le déroulement de l'enquête se déroulent sur le fil du rasoir et oscillent entre manipulation extrême et séduction revêche. Il y a une forme de logique dans le mode opératoire et une explosion dans l'horreur des actes commis. Folie monstrueuse, dérives, il faut arrêter l'engrenage, quitte à en payer le prix.

L'écriture est tendue, électrique, redoutablement efficace. On est pris aux tripes, on transpire, on s'enflamme.

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc et on l'apprécie l'analyse que fournit l'auteur pour aller de l'avant et tourner la page. Une belle maîtrise pour ce thriller ésotérique, captivant.

Trouble, éprouvant, c'est un roman torturé que vous aurez du mal à lâcher.

Je vous recommande !

 

A propos de l'Auteur :

Florent Marotta

Florent Marotta est né dans la Loire en 1976. Après une première carrière sous les drapeaux où il passe successivement de soldat à officier de police judiciaire, il œuvre maintenant au sein d'une mairie. Son amour pour l'écriture le pousse à composer des fictions sous forme de thriller ou de fantasy. Le Visage de Satan nous permet de retrouver Gino Paradio, son personnage fétiche, pour un thriller délicieusement satanique...

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité