Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
21 décembre 2015

"Cut" de R.C Neymo aux éditions Alliage

CUT

 

" Cut" de R.C Neymo aux éditions Alliage

Résumé :

Vous aimez vous faire peur ?

Vous dévorerez ce thriller très noir…

Cannes, années 80. L’envers du décor. La ville s’enfonce dans un hiver pluvieux. L’inspecteur Julia Zimmerman doit faire face à une série de meurtres barbares. Les victimes sont toutes des hommes. Jeunes. Homosexuels. Castrés. Le Mutilateur nargue la police. Entre deux cafés froids et le clavier fatigué de sa machine à écrire, Julia et son équipe essaient de démêler les fils d’une enquête insoutenable. Malgré son effroi, Julia continue à avancer, comme un vaillant petit soldat, tandis que la neige commence à tomber sur la ville balnéaire et que le sang continue de couler. Fermez bien votre porte avant de dévorer ce roman noir au fond de votre lit, et si on frappe ce soir, n’allez pas ouvrir.

Avertissement : ce roman contient des scènes violentes et sombres. Il n’est pas recommandé aux personnes trop sensibles.

CUT

2,99 €

 

Mon avis :

Ce thriller a su faire mouche avec moi. Des crimes gores, violents, de l'hémoglobine en vois-tu en voilà. Des massacres sans précédent. Qui peut à ce point en vouloir aux hommes pour les mutiler et s'attaquer à leur virilité ?

Oui, oui, vous avez bien compris , ici on retrouve des corps d'hommes privés de leur appendice. Si vous êtes comme moi, vous aurez pensé en premier lieu à une féministe, une frustrée...

On plonge dans une affaire sombre, complexe qui va donner du fil à retordre à Julia lieutenant de police et son équipe. J'ai aimé le côté rétro de l'enquête qui se situe début des années 80. Les méthodes d'investigation sont encore intuitives et l'oeuvre de nombreuses heures de travail. J'ai apprécié le lieutenant et la femme dans le roman, son vécu, ses difficultés familiales la rendent attachante.

L'écriture est angoissante, affolante. On effleure le tueur, ses manies, son petit rituel, sa folie destructrice au cours de la narration. Les recherches piétinent, Julia laisse le passé envahir son espace et absorber une partie de son énergie. On se demande bien où tout cela va nous mener.

Les crimes changent, on brouille les pistes. Le suspens est haletant. on brûle de savoir. L'étau se resserre, on pense deviner et on est encore loin de la vérité... Une intrigue bien huilée, sans fausse note qui déroute, surprend et nous laisse finalement sur le cul. Je suis conquise vraiment, avis aux amateurs. "Cut" est un thriller convaincant.

Lisez-le !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité