Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
16 novembre 2015

"A l'heure où les phalènes dansent dans le ciel" Tome 2 de Maud Cordier

Dansent phalène

 

"A l'heure où les phalènes dansent dans le ciel" Tome 2 de Maud Cordier

 

Résumé :

Je suis de plus en plus abasourdie. C'est comme s'ils avaient tous décidé de comploter contre moi pour m'épargner la vérité. Mais à quoi bon, puisque le passé refait toujours surface, c'est bien connu. Et puis c'était tellement facile de tout me cacher, j'étais dans un tel état de tristesse, c'est à peine si je me souviens de ce qu'il s'est passé juste après ton accident. Comme si j'avais marché dans un brouillard pendant des jours sans savoir où je venais d'arriver. J'avais juste repris contact avec la réalité, c'est tout. Ensuite j'ai tout quitté, parce que tu n'étais plus à mes côtés, Alex, et que les rues de la ville me renvoyaient ton ombre, les lieux où l'on avait été me murmuraient des souvenirs... Tu n'étais plus là, et pourtant tu étais partout. Puis j'ai rencontré Julien, quelqu'un qui a su me protéger. Il est devenu mon meilleur ami, mon sauveur. Et presque un an après, la vérité me saute au visage, c'est dingue, j'ai l'impression qu'un « être supérieur » ? sans parler de Dieu, mais plutôt d'un mauvais ange gardien ?, ne veut surtout pas me laisser avancer.

 

Prix Kindle : EUR 4,99 TTC

 

Mon avis :

Maud Cordier nous offre ici une suite digne de nos espérances. On retrouve nos personnages complexes, aux amours compliqués et tumultueux, aux amitiés fortes et impliquées. Maud, son héroïne après son agression va encore perdre une partie d'elle-même, de manière irrémédiable et irréparable.

Rien ne nous est épargné, on souffre et on vit avec elle, ce destin qui semble s'acharner. Quand cessera-t-il enfin ? Ressasser le passé donne des idées noires, et ni Lorenzo ni Léo ne peuvent briser le cercle infernal. C'est sans compter l'apparition d'un mystérieux personnage Diaman, irrésistiblement attirant et troublant. On aime son charme, sa prestance, on déteste sa suffisance. On a envie d'en savoir plus sur lui, on résiste, mais on savoure toujours.

L'auteur a cette générosité, cette plume à la fois passionnée et romantique dans laquelle on se laisse volontiers et délicieusement envelopper et étourdir. Rien n'est laissé au hasard, et l'on alterne les grands secrets, les catastrophes et les espoirs naissants. Un récit exalté, désarmant où les sentiments sont lourdement mis à contribution. On aime, on dévore et on en redemande !

Du brut à l'état pur, du suspens, de l'action mais aussi passion et déraison. Un cocktail  explosif qui bouleverse les coeurs et les esprits à l'infini.

Je dis un grand OUI et un infime Merci Maud !

J'attends fébrilement le dénouement de cette histoire, plus que jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout le plaisir est pour moi
Répondre
M
Merci infiniment Sophie pour ce magnifique article !<br /> <br /> Je n'ai même pas de mots pour décrire la joie que j'ai eue<br /> <br /> en parcourant tes lignes !<br /> <br /> Merci beaucoup de me lire !
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité