Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
15 octobre 2015

"Sujet 375" de Nikki OWEN chez Super Huit Editions

Sujet375

 

"Sujet 375" de Nikki OWEN chez Super Huit Editions

Résumé :

Maria Cruz-Banderras est en prison. Si elle est convaincue d’être innocente des faits qui lui sont reprochés, toutes les évidences sont contre elle. Son alibi ne tient pas la route et les tests ADN confirment qu’elle était bien sur les lieux du crime au moment du meurtre. Atteinte du syndrome d’Asperger, Maria se souvient de tout… sauf de ce qui la concerne intimement. Auprès des thérapeutes, elle va puiser dans ses facultés uniques pour tenter de se remémorer son passé récent. Des endroits étranges. Des gens plus étranges encore… Le puzzle épars qu’elle essaie de reconstituer ne semble pas faire sens. Sauf à croire à des années de mensonges et de faux-semblants. Ce qui est, bien sûr, totalement impossible. À moins que…

Trauma, amnésie, menace latente… le roman de Nikki Owen entraîne le lecteur dans un véritable cauchemar éveillé. Entrez dans ce thriller psychologique à l’intrigue diabolique, où la tension monte au fil des pages jusqu’à devenir insupportable. Avec Maria, l’auteur a créé une héroïne inoubliable dont le drame intime nous émeut, nous angoisse et nous captive. On la retrouvera dans les deux suites de cette trilogie unique en son genre, dont les droits viennent d’être achetés par Universal (Dr House, Bates Motel, etc.) pour une adaptation en série.

 

ISBN papier : 9782370560261 ; ISBN numérique : 9782370560346
Nombre de pages : 419
Prix public papier :       20,00 €
Prix public numérique : 12,99 €

 

Mon avis :

Comment le Dr Maria Cruz peut -elle se retrouver en prison, accusé d'un meurtre dont elle n' a aucun souvenir ?

C'est un véritable cauchemar éveillé auquel elle va devoir faire face. L'enfermement, la violence et la marginalité des codétenus, sa différence, ses obsessions, autant de critères qui pèsent sur la balance de son équilibre psychique.

Sur son chemin, avocat, thérapeute, famille lui permettront peut être d'arriver à y voir plus clair. On se pose beaucoup de questions sur cette femme à l'intelligence hors norme. Tout pousse à croire qu'elle est coupable, et pourtant on sent malgré tout et très vite qu'il y a quelque chose qui cloche...

L'atmosphère est oppressante, le suspens est haletant. On fouille et on dissèque la mémoire d'une femme singulière et éprouvée. Petit à petit se dessine une réalité déconcertante et inacceptable. Celle à qui on reproche son inaptitude sociale aurait finalement toutes les raisons de se méfier de l'Autre.

L'auteur a une écriture brillante, manipulatrice et se plaît à nous plonger au fil du récit dans une confusion mentale écrasante.

Un roman de génie qui tourne autour de la mémoire et de la manipulation. "Sujet 375" fait froid dans le dos et n'a pas fini de vous dévoiler ses secrets. Lisez le dès maintenant sans plus attendre !

Merci Nadia AHMANE et aux Editions Super Huit pour ce Service de Presse.

 

A propos de l'Auteure :

NIKKI-OWEN

Nationalité : Irlande

Biographie :

Née à Dublin, Nikki Owen vit maintenant dans le Gloucestershire avec sa famille.
Nikki Owen a obtenu un BA en commerce international et en espagnol, et a passé un an en Espagne en tant qu'étudiante à l'Université de Salamanque - la ville d'où le personnage de son roman Sujet 375, le Dr Maria Martinez , est originaire.
Nikki a écrit pour la Gazette du Gloucestershire, au sujet la politique et des questions de société.
Auparavant, Nikki a été Directeur du Marketing, Directeur de la Rédaction d'une agence de publicité, et professeur à l'Université de Bristol.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Fonce :) et je te souhaite une Excellente lecture.
Répondre
D
Hihi dans ma PAL aussi, hâte de le découvrir !
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité