Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
2 septembre 2015

"Léa" de Jean-Marc MOTTEDO aux éditions Baudelaire

 

Lea

"Léa" de Jean-Marc MOTTEDO aux éditions Baudelaire

Résumé :

Quand Léa s’envole avec son fiancé pour un magnifique voyage d’amoureux en Thaïlande, elle est au comble du bonheur. Mais à Bangkok, rien ne va se passer comme prévu. Accusée de meurtre et de trafic de drogue, elle doit fuir à travers le pays et la jungle pour tenter de passer la frontière. Accompagnée par un avocat raté et alcoolique, elle doit échapper à la traque sans merci de la police ainsi que de certaines personnes bien décidées à lui faire la peau. La peur, les rencontres inquiétantes, les mauvaises surprises, la mort, l’aventure au sein de paysages enchanteurs, n’auront pas raison de sa volonté de survie.

Mais réussira-t-elle à regagner Paris ?

Lea

Léa - Les Editions Baudelaire

Auteur(s) : Jean-Marc MOTTEDO
Genre : Roman
Prix : 20,00 € TTC
http://www.editions-baudelaire.com

 Mon avis :

Ce livre m'a fait forte impression, c'est pour l'auteur son premier roman, et il a déjà conquis mon idéal de grande lectrice. Tout d'abord l'intrigue, qui nous amène au coeur de la Thaïlande, les paysages sont précis et l'exotisme criant de vérité. Une immersion dans la culture, loin des clichés à touristes nous invite à un dépaysement total et garanti.

L'intrigue est captivante, et le récit est aventurier. Ce voyage en amoureux qui vire au cauchemar, est décidément plein de surprises et de rebondissements. J'ai aimé la rencontre de Luc et de Léa, surprenante et saugrenue. Le personnage de Luc m'a tout de suite intriguée par ses contrastes et ses zones d'ombre. Quand à Léa, elle est tout  bonnement impressionnante. J'ai suivie leur périple avec beaucoup d'inquiétude et d'implication. L'écriture est sincère, érudite et implique un romantisme ou une sensibilité sous-jacente. Au détour du récit, on va fouiller au delà des apparences. Un contenu pas si lisse et qu'on aspire à creuser vaille que vaille. Un sentiment impérieux d'adrénaline anime notre lecture. On se sent pousser des ailes pour ce roman, dont le réalisme va au delà de nos espérances.

L'auteur joue sur tous les tableaux avec une intelligence fine et avertie. Angoisse, sentiments mis à nus, nos émotions en prennent ici un sacré coup. Et quand les masques tombent, l'ébahissement n'est pas loin.

Pour moi l'auteur a tout bon, je vous dis. Mais je vous laisse juger par vous même !

Merci aux éditions Baudelaire pour ce Service de Presse.

logo-baudelaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité