Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
21 août 2015

"Mère parfaite" de Casey B.Dolan aux éditions DeNoël

 

Mere parfaite

"Mère parfaite" de Casey B.Dolan aux éditions DeNoël

Résumé :

Après une jeunesse malheureuse, Amber commence des études à l’université. Elle rencontre Wade, qui tombe fou amoureux d’elle et l'épouse. Très vite, Amber se retrouve enceinte et accouche de Tyler. Elle joue les femmes dévouées et les mères comblées. Mais ce n'est qu’une façade, elle n’aime plus son mari et se révèle incapable de nouer une relation avec son fils, dont elle a du mal à accepter l'hostilité sourde.
Le climat familial est de plus en plus pénible, et seule la présence de Joshua, le meilleur ami de Tyler, détend un peu l’atmosphère : adolescent rejeté par sa famille, il finit par s’installer avec eux…
Quelques années plus tard, Amber est retrouvée morte, «euthanasiée» à l’hôpital où elle était soignée pour un cancer très agressif. Seuls trois hommes ont vu Amber la nuit de son décès : Wade, le mari délaissé, Tyler, le fils hostile, et Joshua, qui s’était considérablement rapproché d’Amber les derniers mois. Chacun avait des raisons de la tuer, que ce soit par amour ou par haine.
Quand la vérité finit par éclater, c’est un véritable coup de tonnerre…

 

Mère parfaite - Casey B. Dolan

Livre Papier : 21,50 € / ISBN : 9782207118450 / Gencode : 9782207118450
Epub, PDF  : 15,99 €
http://www.denoel.fr

 

Mon avis :

Plus qu'un thriller psychologique, c'est ici un thriller émotionnel qui nous prend à coeur. Un récit déchirant, troublant dans lequel on remonte le fil d'une histoire tragique. Qu'est-ce qui est arrivée à Amber cette mère de famille décédée à 41 ans sur un lit d'hôpital ? Nous allons découvrir au fil des pages son passé à travers ceux qu'elle a laissés au bord du chemin.

Cette femme qui en apparence avait tout pour être comblée n'a jamais, semble-t-il guérie de ses blessures d'enfance. Un équilibre fragile pour lequel elle se sera battu une vie. Mais son mari, son fils la connaissaient-ils vraiment ?

On se laisse prendre au jeu des confidences qu'un thérapeute aura la charge d'éclairer. Tyler, Joshua, Wade que l'on suspecte de meurtre vont nous inquiéter, nous surprendre et nous bouleverser. L'écriture est habile, addictive, passionnelle. Les douleurs sont vives et exacerbées. on fouille et on dissèque des plaies qui ne se sont jamais vraiment refermées. Des destins qui se croisent, se reconnaissent et qui fusionnent... Des proches qui ne le sont pas vraiment. Des échauffements des corps et des coeurs qui ne feront que retarder l'inéluctable éclat.

Une tension extrême, des sentiments troubles vous figeront dans un état de légitime confusion.

Le récit est fort, intrusif, profondément intime et vous ne pourrez pas cacher votre sensibilité derrière des apparences sans vous abîmer un peu...

Je vous invite à découvrir ce roman sans restrictions.

Je remercie les éditions DeNoël pour cet envoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité