Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
27 juillet 2015

"Quand le ciel descend sur la Terre" de Maud CORDIER aux Editions Chapitre.com

quand-le-ciel-descend-sur-la-terre-maud-cordier

"Quand le ciel descend sur la Terre" de Maud CORDIER aux Editions Chapitre.com

Résumé :

Maud est une jeune femme de 20 ans qui cherche à fuir son passé. Suite à sa rupture avec Alex, elle est enfermée dans une spirale infernale où déni et tristesse se mêlent. Mais jusqu'où la tristesse justifie-t-elle le déni ? Doit-on pour autant fuir la réalité pour s'éviter de souffrir ? Peut-on être heureux quand les blessures du passé entaillent l'avenir ?

 

Quand le ciel descend sur la Terre - Je publie mon livre

Discipline: roman ; Parution: 17-06-2015 ; Auteur: Maud Cordier ; ISBN: 979-10-290-0309-7

Format: 120x190 mm ; Nombre de pages: 520 ; Serie / Collection: Chapitre.com

                           Livre Papier : 20 € ; Version Numérique : 4,99 €


http://jepubliemonlivre.chapitre.com

 maud-cordier

Mon avis :

J'aime la romance, mais comprenez pas celle qui glisse toute seule, lisse et sans saveur. Non, je ne suis  de celles qui aiment être torturée, malmenée par le diktat de ses émotions. J'ai été gâtée avec ce roman tempétueux, romanesque et tendre.

J'ai du mal à en parler tellement il m'a chamboulée le coeur et l'âme. L'auteure a un réel talent pour subjuguer et faire vibrer.

Les personnages sont criants de vérité avec leurs manies, leurs petits défauts et leurs humeurs, et on ne peut que s'attacher à eux. J'ai adorée cet esprit de colocation complice et insouciant entre Maud, Julien et Laetitia. Leurs histoires de coeur m'ont donné des papillons dans le ventre, titillée et tiraillée. J'ai aimée, j'ai souffert avec eux.

Je me suis souvent demandée qui allait finir avec qui. J'ai été comblée par les petites histoires de libraire, et en amoureuse des chats que je suis, je me suis sentie également dans mon élément ici.

L'auteure insuffle une belle énergie tout au long de son récit avec une écriture sensible et vraie. Tortueux, on se laisse porter par les éléments et les blessures profondément ancrées de Maud.

Ecrire une nouvelle page entre raison et sentiments sera un long combat douloureux et difficile. Mais lui laissera t-on le choix ?

Je ressors de ma lecture pantelante et en miettes... Il y aura une suite, et je rage de devoir attendre à me faire du mal et à de nouveau succomber...

Je remercie chaleureusement l'auteure de m'avoir permise de lire son livre qui est un énorme coup de coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ce magnifique article, je suis vraiment touchée ! J'espère de tout coeur que la suite vous plaira tout autant!
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité