Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
20 juillet 2015

"L'autre moi-même" de Saskia Sarginson aux Edtions Marabout

 

Autre moi meme

"L'autre moi-même" de Saskia Sarginson aux Editions Marabout

Résumé :

Enfant, Klaudia a toujours été terrifiée par son père. Quant aux crimes commis par celui-ci dans son passé, elle en éprouve une effroyable honte. Aussi, son éloignement pour entrer à l'université est-il pour elle l'occasion rêvée de se « réinventer », elle se transforme alors en Eliza Bennet, une jeune femme pleine d'assurance. Mais lorsque Klaudia se retrouve obligée de revenir chez elle, la voilà dramatiquement piégée dans une double vie. La révélation de secrets enfouis dans le passé de son père oblige la jeune femme à affronter enfin son héritage familial. Mais elle va bientôt soupçonner qu'elle n'est pas la seule personne de la famille à s'être forgé une double identité - et pas la seule non plus à être capable de mettre un terme à une existence...

L'autre moi-même | Editions Marabout
Parution : 09/06/2015
Format : 150 x 230 mm - 360 pages
EAN : 9782501096355
Ebook : 14,99 €
Livre Papier : 19,90 €

http://www.marabout.com

Mon avis :

Je suis littéralement sous le coup de l'émotion pour vous parler de ce roman, car l'auteur a mis ici la barre très haute, vous pouvez me croire. Cette histoire tourne autour du nazisme, de la honte et de la dissimulation. Être la fille d'un allemand même des années après-guerre est un poids difficile à porter dans la jeunesse de Klaudia. A tel point qu'elle décide de s'inventer une nouvelle vie une fois quittée le domicile de ses parents. Klaudia devient Elyza, se fait des amis, profite de la vie, tombe amoureuse jusqu'à  ce que son passé la rattrape.

Le récit adopte une construction irréprochable entre alternance de temps et de points de vue. Beaucoup de non dits, de secrets dissimulés se dessinent au fil de la lecture. La tension est extrême, le malaise irradiant. L'atmosphère est lourde et suffocante, ce page turner vous laissera peu de répit.

L'écriture est redoutable d'efficacité et je n'ai rien à reprocher à ce roman qui donne une envie irrépressible de suivre ce que fait l'auteur.

Ce livre parle d'amour, de désir, de famille, d'origines et nous entraîne dans un trouble passionnel et sidérant. Ironie du destin, l'histoire se répète souvent...

Je remercie chaleureusement les Edtions Marabout et LP Conseils pour ce Magnifique Service de Presse.

Logo Marabout

logo_LP

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis très contente de t'avoir donnée envie de le lire, car ce livre à été un coup de coeur pour ma part.
Répondre
M
C'est super intrigant, je le note dans un coin car ton avis me donne envie de lui faire rejoindre ma PAL !
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité