"L'enfant des cimetières" de Sire Cédric aux Editions Pocket
Résumé :
Lorque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de tuer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David.
Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière ? Est-ce un homme ou un démon ?
Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...
Thriller gothique époustouflant, "L'Enfant des cimetières" est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur. Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher !
Mon avis :
Quel plaisir de retrouver le commandant Vauvert dans cette aventure gothique, sombre et meurtrière. L'auteur m'a régalée avec cette histoire, en misant sur nos peurs ancrées au plus profond de nos êtres.
Cimetière, mort, folie, cauchemars mais aussi incantations, éviscérations et hémoglobine à gogo. C'est une hécatombe, le danger est omniprésent, et la menace dès les premières pages d'un regard enfantin pénétrant, met très vite mal à l'aise. Je me suis rapidement attachée à ce couple d'artistes et leur amour immense et unique m'a énormément parlé. Un lien indéfectible, puissant, qui les unie bien au delà de la mort et qui les rendra plus fort.
Ce récit nous malmène, laissant à notre esprit finalement peu de répit.
Qui y a t-il derrière cette légende urbaine ?
Quelle est la part de fiction et de réalité ?
Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse découvrir par vous même cette enquête époustouflante, et au delà du réel. Vous allez halluciner !
Je ne vais pas revenir sur mon amour pour l'auteur & ses titres, cependant je reconnais que Nathaniel est un de mes personnages favoris livresquement parlant.
Bisous.