Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
10 mai 2015

"Projet T" de Florent Marotta

Projet T Simple

"Projet T" de Florent Marotta

Résumé :

L’occasion est trop belle pour Eric et ses amis d’étoffer leur site internet d’un reportage exclusif sur le Bilderberg. La puissante société secrète tient une réunion à Vincennes et l’endroit offre un merveilleux terrain de jeu pour jouer aux apprentis-espions.
Seulement tout le monde ne l’entend pas de cette oreille, particulièrement quand de grands projets risquent de tomber à l’eau.
Il est des actions qui enclenchent les rouages d’un destin auquel personne ne peut échapper, et dont les fils, tissés il y a des décennies, ne cessent de s’entremêler.
Livre de 283 pages en version physique 1ère édition !

J’avais écrit Projet T sous le nom de plume Florent Largeron en premier lieu, il est maintenant disponible sous mon vrai nom.

 

Projet T Simple

Mon avis :

Visite au coeur des catacombes parisiennes, passages secrets, on découvre une bande de jeunes gens curieux et avides de sensations fortes... Jeunes mais pas novices, ils ne sont pas là par hasard. Leur but, infiltrer des sociétés secrètes pour alimenter un forum de discussions via Internet.

Ils ont l'inconscience et la fougue de la jeunesse, ils s'aventurent sur une pente savonneuse. Il n'en faut pas plus pour capter notre intérêt et s'accrocher à leur tumultueuse aventure. Impossible retour en arrière, l'ambiance est dangereuse et addictive. Ils ont mis les doigts dans un terrible et périlleux engrenage. Les enjeux sont cruciaux, ils risquent gros pour ce qu'ils pourront découvrir. J'ai été happée par cette intrigue captivante, on aime le goût de la peur, du risque et les nombreuses énigmes.

J'ai toujours apprécié tout ce qui touche à la franc-maçonnerie mais je n'y ai jamais trouvé mon compte dans les romans qui abordent le sujet. Codes, complots sont ici exploités de manière abordable pour un large public. L'auteur se met à la portée de tous avec une plume énergique et qui va à l'essentiel. La science est mise au service d'hommes assoiffés de pouvoir et dépourvus d'humanité. Dénoncer leur projet équivaut à anéantir tout un système.

La mort est à nos trousses mais peu importe ce que cela nous coûte : notre sueur, nos larmes, nous n'en sortons pas indemnes.

Si comme moi les machinations vous intriguent et vous rendent méfiants, n'hésitez pas à vous plonger dans ce roman. A découvrir !

Je remercie l'Auteur,  M. Florent MAROTTA de m'avoir proposé de découvrir son roman. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité