Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
10 mai 2015

"Injection de réalité 2.0" de Florent Marotta

Injection2_0

 "Injection de réalité 2.0" de Florent Marotta

Résumé :

Hacker surdoué, Androïd a mis la main sur un terrible secret gouvernemental. Combien sont-ils comme lui à connaître l’effroyable vérité ? Qui sont ceux qui sont prêts à tout pour mener à bien leur projet ? Il est des choses plus précieuses et plus puissantes encore que l’argent ou le pouvoir, dernier bastion de notre liberté sur lequel on s’apprête à faire main basse. Quand vous rêvez la nuit, êtes-vous sûr que vos rêves vous appartiennent ? Injection de Réalité 2.0 est un roman d’anticipation qui vous entraînera au cœur des techniques les plus effroyables à même de faire de vous des esclaves. Peut-être existent-elles déjà ? La question mérite d’être posée. Florent Marotta, auteur de Projet T et de L’échiquier d’Howard Gray nous livre ici un roman d’anticipation où le complot est une nouvelle fois présent. C’est au domaine plus insidieux de l’esprit auquel il s’attaque ici.

Injection2_0

Mon avis :

J'ai tout de suite été intriguée par le titre de ce roman. De quoi pouvait-il être question ? Expérience, cyber ? Vous ne serez sûrement pas ici au bout de vos surprises. Ce qui se cache derrière ce récit relève du plus pire scénario qu'on aurait pu imaginer. Qui se cachent derrière ces hommes en combinaison blanche qu'on croise au début de l'intrigue ?Pour qui travaillent ils ?

Quand Marc hacker, pirate un énième réseau pour le jeu mais aussi s'offrir une nouvelle vie, il est loin d'imaginer dans quel pétrin il s'est fourré. C'est une course poursuite effrénée à laquelle nous allons assister. La plume de l'auteur est simple, mais terriblement efficace. Peur, angoisse panique nous en sommes à nos premiers balbutiements. Il y a des secrets qu'il ne devraient jamais être dévoilés et des personnalités qui font aussi frémir.

L'auteur s'attaque  à quelque chose d'aussi sensible, intime et jusqu'ici inviolable que la liberté de penser. Et je dois bien dire que cela m'a fait froid dans le dos. Je n'ai jamais éprouvée de réel sympathie pour nos amis les scientifiques, et bien croyez moi ce n'est certainement pas près de s'arranger.

On aborde un sujet aussi préoccupant que dérangeant. La manipulation dans ce qu'elle a de plus ultime. Ce roman entre le thriller technologique et la dystopie éveillera votre conscience jusqu'à vous en rendre nerveux. Un cauchemar qui j'espère ne verra jamais le jour.

Préparez vous à être choqué, et à avoir des poussées d'adrénaline avec ce roman. Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le pire...Lancez vous !

Je remercie l'Auteur,  M. Florent MAROTTA de m'avoir proposé de découvrir son roman. Merci.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité