Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
25 mars 2015

"Draken" de Gala de Spax

draken-livre

"Draken" de Gala de Spax

Résumé :

Lorsque le monde bascule dans le surnaturel, l’humanité ne sait plus à qui faire confiance. Comment reconnaître une créature maléfique d’un être humain ?
Qui se cache derrière le visage angélique de votre voisin ?
Valérie, journaliste courageuse mais pas téméraire, va tenter d’en savoir plus sur ces inconnus qui terrifient la population depuis quelque temps.
Mais qui est-elle réellement ?
Et vous, qui êtes-vous ?

Logo-sharon-kena

Mon avis :

Si vous souhaitez une lecture fantastique divertissante, je vous recommande chaudement ce roman. Cela se lit vraiment tout seul, l'auteur a une plume très habile et communique sa bonne humeur au fil des pages. Tout débute par un coming-out, la communauté des loups va se dévoiler autour d'un interview mené par Valérie, l'héroïne de cette histoire.

Pourquoi elle ? Val se rend à ce rendez vous comme une victime. En effet, ce qui va se passer derrière ces murs risque de changer l'équilibre de toute une nation. Lourde responsabilité pour cette jeune femme qui va nous faire rire et nous étonner, plus que vous ne pouvez le croire. C'est tout un château de cartes qui s'effondre derrière cette découverte. Des mythes qui partent en fumée pour mieux reprendre vie... Tout s'enchaîne, la peur, la haine et les persécutions. Le monde tel qu'on croyait le connaître n'existe plus. L'auteur qui a une imagination débordante a su créer toutefois une mythologie concrète et tout à fait cohérente.

J'ai aimé le personnage de Val, un pur jus de gaffeuse. Son histoire d'amour houleuse, parfois cocasse m'a fait exploser de rire. J'ai été émue par ses aventures et attendrie par son instinct maternel. Elle m'aura surprise jusqu'au bout, et finalement plutôt dans le bon sens.

J'ai passée un excellent moment en sa compagnie, petit bout de femme à la chevelure violette, différente elle ? C'est vous qui le dites !

Merci à Sharon Kena pour cette belle découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité