Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
20 mars 2015

"La mer infinie" de Rick Yancey

 Mer infinie

"La mer infinie" de Rick Yancey

Synopsis :

Comment débarrasser la Terre de sept millions d'humain ? En leur enlevant leur humanité.
Survivre aux quatre premières vagues était presque impossible. Maintenant, Cassie Sullivan se retrouve dans un nouveau monde, un monde dans lequel la confiance fondamentale qui nous liait tous a disparu. Alors que la cinquième vague déferle sur le monde, Cassie, Ben et Ringer doivent se confronter aux Autres et à leur but ultime : l'extermination de la race humaine. Cassie et ses amis n'ont pas vu les profondeurs dans lesquelles les Autres vont se plonger; pas plus que ces derniers ne se sont rendus compte des sommets que l'humanité peut atteindre pour sa survie. Un ultime combat entre la vie et la mort, l'espoir et le désespoir, l'amour et la mort.

logo_R

Mon avis :

J'avais été surprise par le premier tome et assez embarquée pour enchaîner avec la suite assez rapidement. Et puis finalement, la sauce n'aura pas pris cette fois ci, et ce, à mon plus grand regret. Les personnages d'Evan et Cassie sont dans cet épisode en second plan. L'histoire principale tourne essentiellement autour de Ringer. L'auteur a choisi l'alternance de points de vue et il faut vraiment être attentif pour ne pas se perdre et savoir qui parle.

On se concentre sur l'histoire et le vécu des personnages, et on en apprend pas vraiment beaucoup plus sur les Autres. Une fois les mensonges et la trahison révélés au grand jour, les humains n'auront plus d'autres choix que de lutter pour leur humanité. Un défi héroïque, un combat de tous les instants. Ils ne pourront pas gagner sans qu'ils aient déposés les armes et rassemblés le meilleur d'eux mêmes.

Ce tome me laisse confuse, frustrée. J'ai un sentiment de zone d'ombres pour laquelle je n'aurai pas tout saisie. Je ne suis pas tout à fait sûre de voir ou l'auteur veut nous mener.

Circonspecte, curieuse, j'attends beaucoup du troisième tome et dernier tome pour me convaincre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité