Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
16 mars 2015

"Là où j'irai" de Gayle Forman

 

la ou jirai

"Là où j'irai" de Gayle Forman

4ème de Couverture :

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia...
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : Doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour ? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées ? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

logo_pocket

Mon avis :

Ce roman est la suite de "Si je reste" qui m'avait émue il y a quelques temps, et si ne suis pas réfractaire aux fins ouvertes, je n'en avais pas moins envie de découvrir comment Mia allait s'en sortir... Mais je dois bien l'avouer, pas une seconde, je n'ai pensé à la douleur de son petit ami. Je l'avais occulté et pourtant il avait bien toute son importance dans le réveil de Mia.

Il avait su trouver les mots et se mettre de côté, mais à quel prix ? C'est ce que nous allons voir ici, puisque c'est son point de vue qui est développé, l'histoire commence donc trois ans après l'accident. Ils ont continué leur chemin chacun de leur côté avec pour principale activité la musique. Mais pendant que l'un se reconstruit, l'autre se joue la comédie et les paradis artificiels ne suffiront pas à l'étourdir. Leurs retrouvailles seront à la hauteur de leur histoire et de leurs meurtrissures. Ils n'ont rien oublié, ils vont alors se raconter pour se retrouver. Ils ont mûri, souffert et la musique est restée le lien invisible, purificateur que l'on ne pourra jamais leur enlever...

Un livre touchant, l'auteur a su encore une fois, au delà des mots me faire ressentir des émotions profondes. J'ai été impressionnée par le courage d'Adam et quand à Mia, on pourrait bien évidemment lui reprocher sa lâcheté ou bien même un quelconque égoïsme. Mais c'est tout à son honneur de se reconstruire seule et finalement je ne pense pas qu'il y ait eu meilleur choix possible. Une duologie pour les amoureux de romances qui serrent la gorge. En revanche, je n'ai jamais compris le parallèle qui était fait avec "Twilight" en entête de couverture. Si vous y voyez une quelconque ressemblance, merci d'éclairer ma lanterne, parce que franchement je ne vois pas ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité