Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
10 mars 2015

"L'odeur de l'herbe après la pluie" de Patrick Jacquemin

Odeur Herbe après la pluie

"L'odeur de l'herbe après la pluie" de Patrick Jacquemin

Synopsis :

Annabelle est une jeune et brillante banquière qui travaille comme une damnée à sa réussite. Mais au moment où sonne la quarantaine, et alors qu'elle accumule les succès, elle pète les plombs un jour de juin. Sans réfléchir elle fuit. Elle part loin de Paris, loin des contraintes, à la campagne, sur les lieux de son enfance. En chemin, sa voiture tombe en panne et elle ne rencontre pour l'aider qu'un vieux paysan. Cette rencontre c'est SA chance, celle d'une citadine perdue qui va s'ouvrir aux secrets insoupçonnés de la terre et de l'univers. Sa vie en sera à jamais bouleversée.

Odeur Herbe après la pluie

Mon avis :

Ce roman est une belle rencontre comme notre héroïne Annabelle avec son paysan, à l'aube de ses quarante ans. Elle voit son destin bouleversé alors que fatiguée par sa vie surbookée artificielle de working girl, elle décide de prendre un bon bol d'air frais. A mille lieux de son univers, elle va apprendre à se poser pour réfléchir et appréhender l'essentiel.

Sérénité, culture, bon sens, George est un être singulier et de lumière. Sa simplicité, son authenticité marque et nous retient. J'ai aimé cette histoire à mi chemin entre la philosophie et la poésie. J'ai été touchée par ce retour à la nature loin du tumulte pour se recentrer sur soi.

Un roman court, juste, profond qui à la croisée des chemins donnera à chacun l'envie de se poser les bonnes questions, au bon moment. Qui suis je ? Ou vais je ? Dans quel état j'erre ?

Laissez vous guider vers la quête de ce bonheur à la portée de votre main.

Je remercie l'auteur, M. Patrick Jacquemin pour cette belle découverte, et Marion, rédactrice chez PtitBlog, pour m'avoir offert la possibilité de découvrir ce roman. Merci à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Après avoir lu votre critique, je dois dire que ce livre me tente particulièrement!
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité