Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
26 janvier 2015

"Shadow Hills" d'Anastasia Hopcus

ShadowHills

"Shadow Hills" d'Anastasia Hopcus

Synopsis :

Perséphone Archer souhaite donner un sens à la mort soudaine de sa sœur jumelle, Athena. En proie à des rêves énigmatiques, elle abandonne son ancienne vie et intègre l’école de Shadow Hills, mentionnée dans le journal intime de sa soeur juste avant sa mort. L'endroit est un peu spécial : au 18ème siècle, une épidémie dévastatrice a ravagé la population, mais les citoyens semblent aujourd’hui dotés de capacités psychiques exceptionnelles. Même Zach, un superbe inconnu dont Perséphone fait la connaissance sur le campus, renferme de sombres secrets. La jeune fille est certaine que les habitants de Shadow Hills dissimulent la vérité sur la disparition brutale de sa sœur. Mais elle est loin de se douter que son propre destin est inextricablement lié à l'histoire de la ville…

Logo pocket-jeunesse

Mon avis :

Une jeune fille Perséphone intègre un pensionnat sur les traces de sa sœur jumelle Athéna disparue un an plus tôt. C'est parce qu'elles avaient des cauchemars en commun dont la ville de Shadow Hills pourrait être la clef, que Perséphone va plonger à bras ouverts, dans un milieu aussi inconnu que mystérieux.

On se prend très vite au jeu de la découverte et de l'installation de Perséphone dans son nouveau domaine. Très vite, elle va faire la connaissance de personnages certes un peu clichés, mais surtout une joyeuse bande de copains. Geek, pimbêche ou "charmant", un petit monde qui se veut ma foi, bien divertissant. Mais on est pas là pour s'amuser, me direz vous. A côté de cela, le décor est sombre et inquiétant, les habitants de cette ville sont étranges et cachent un secret... J'ai été étonnée de trouver dans ce roman beaucoup d'éléments où mythes et sciences viennent intimement s'imbriquer. L'auteur réussit à nous séduire, à nous interroger et nous inquiéter. On devine des alliances, on pressent le danger et on reste dans tous les cas très attentifs.

L'histoire d'amour entre Zach et Perséphone est discrète et n'étouffe pas l'intrigue. L'écriture est fluide, attractive et intrigante. On se pose beaucoup de questions sur lien et implication de notre héroïne. Mon petit bémol, la fin est un peu abrupte mais dans l'ensemble c'est une lecture intéressante et qui m'a évadée. Alors si l'éditeur traduit la suite, pourquoi pas ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité