Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
12 janvier 2015

"Level 26 : Dark Revelations" Tome 3 d'Anthony E.Zuiker

 

Level26t3_couv_bd

"Level 26 : Dark Revelations" Tome 3 d'Anthony E.Zuiker

Synopsis :

Le jour, Steve Dark élève seul sa fille de cinq ans.
La nuit, il fait ce pour quoi il est né : attraper les monstres. Le tueur, surnommé Labyrinthe, veut changer le monde : abattre les compagnies pétrolières, en finir avec les juges corrompus, les requins de la finance, les journalistes hypocrites... Mais il veut aussi qu’on parle de lui. Tous les moyens sont bons pour véhiculer son message, surtout les plus violents : à l’occasion de chaque attentat, il envoie une devinette et une montre décomptant les minutes avant l’action, et poste bien entendu les vidéos des victimes sur Internet.
Très vite, il est félicité, admiré, adulé presque. Steve Dark saura-t-il arrêter la contagion ? Contrôle. Domination. C’est comme cela qu’il veut sauver le monde. Un meurtre après l’autre. Entrerez-vous dans le labyrinthe ?

Jailu

Mon avis :

Ce tome signe la fin de cette trilogie. Pour ma part, j'ai aimé suivre les aventures de Steeve Dark, chasseur de criminels de haut niveau. Son histoire, sa façon d'aborder la psychologie meurtrière ont su tout au long de ces trois tomes capter tout mon intérêt.

Reconnu par ses pairs, Steeve fait l'objet ici de toutes les convoitises. Nouvelle recrue au sein de l'alliance globale, il est sur les traces du "labyrinthe", un homme qui joue au chat et à la souris avec les autorités et qui également, par des actions musclées et punitives dénonce tout un pan de la société. J'ai été fascinée par l'intelligence et le génie du "labyrinthe", bien-sûr je ne cautionne pas son comportement mais c'est un "méchant" qui aurait presque su s'attirer ma sympathie. J'ai apprécié le jeu de piste haletant,et l'auteur a su nous rafraîchir la mémoire à bon escient et de façon habile.

On reste sur le qui vive en permanence jusqu'au face à face final qui nous apporte son lot de révélations. J'ai adhéré complètement à ce déroulement des événements. Une suite et fin logique, il me semble donc pour notre cher Dark, dont je suis finalement pas peu fière !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité