Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
6 janvier 2015

"Soeurs sorcières" tome 2 de Jessica Spotswood

Soeurs_sorci_res_2

"Soeurs sorcières" tome 2 de Jessica Spotswood

Synopsis :

Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

LogoNathan

Mon avis :

Cette suite est allée au-delà de mes espérances. Moi qui hésitais à me  lancer dans cette saga, je suis agréablement surprise. L'ordre des frères oppresse davantage les femmes et l'accès à la culture. C'est une dictature dangereuse et terrifiante qui menace nos trois sœurs sorcières...

On pourra toujours compter sur Cate l'aînée pour faire passer les intérêts de ses sœurs avant les siens. Pour les protéger et qu'elles vivent une vie normale, elle va dans un premier temps intégrer l'ordre des sœurs, se rapprocher de sa marraine et braver tous les interdits avec la complicité de Flinn. Un tome palpitant, avec des difficultés dans la fratrie, de l'amour, du danger et qui passe beaucoup trop vite.

Un peu de suspens et des révélations auxquelles on pouvait parfois s'attendre. Les habits de l'époque donnent cette touche de charme et de romance qui m'ont encore une fois ravie. La fin quand à elle nous laisse complètement abasourdie. Quoi dire de plus, sinon que j'attends la suite avec impatience et que j'en redemande.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité