Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
5 janvier 2015

"Réminiscence : Pré-sentiment" Tome 1 d'Eloïse Clunet

Pré-sentiment-800

"Réminiscence : Pré-sentiment" Tome 1 d'Eloïse Clunet

Synopsis :

Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

logo-artalys-moy

Mon avis :

Derrière les facilités que cache ce roman, j'ai je dois dire réussie à y trouver mon compte. Avec une écriture franche et directe, l'auteur réussit tout de suite à nous faire rentrer dans l'histoire.

Cassandre, 20 ans a depuis quelques années des dons qui ne lui ont pas permis de se faire que des amis. Ne sachant pas trop comment appréhender et gérer cette faculté un peu hors norme de visionnaire, elle deviendra un peu par la force des choses un peu solitaire. Jusqu'au jour où elle fera la rencontre à travers ses rêves, et par la suite en réel, de deux beaux jeunes hommes pour le moins irrésistibles... De quoi vous faire tourner la tête ; l'auteur nous régale avec ces deux beaux mâles avec qui les scènes érotiques ont tout pour nous émoustiller. Beaucoup de mystères avec ce récit, même si les informations sont distillés au fur et à mesure pour nous permettre de nous mettre sur la voie. Cassandre, Hélène : ces prénoms ne vous disent pas quelque chose ? On "pré- sent" que les personnages ont un lien entre eux, et on meurt d'envie de démêler leur histoire et d'en savoir plus.

Entre péripéties et dangers, la fin arrive malheureusement trop vite nous laissant sur un cliffhanger aussi douloureux que frustrant. Pari réussi, puisque je veux connaître la suite à présent.

Je remercie les Editions Artalys pour ce Service de Presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité