Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
24 décembre 2014

"Si loin de toi" de Tess Sharpe

Si loin de toi

"Si loin de toi" de Tess Sharpe

Synopsis :

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.
Survivante

Blessée à vie, elle est accro aux anti-douleurs.
Droguée

Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.
Traumatisée

Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille.
Seule au monde

Elle se battra pour qu'éclate la vérité. Au nom de l'amour.
Prête à tout


Unanimement salué par la critique aux Etats-Unis, ce roman ravira tous les fans de Nos étoiles contraires.

logo_R

Mon avis :

Ce livre est mon coup de cœur de fin d'année. Sophie est anéantie par la mort de sa meilleure amie, elle a été assassinée sous ses yeux. Et parce qu'elle a commis l'erreur d'être dépendante aux anti-douleurs après un accident de voiture, l'enquête va être classée sans suite, et laisser son meurtrier en liberté. Seule, elle va remonter  les traces de Mia. Avec qui avait -elle rendez vous ? Sur quel article travaillait t-elle au journal ?

Le récit alterne entre trois époques nous permettant de mieux nous imprégner de l'histoire, de comprendre et d'être éprouvée. J'ai suivie avec beaucoup d'émotion le parcours de Sophie, j'ai été impressionnée par sa rage et sa détermination à découvrir la vérité. Ce roman est un thriller qui tient en haleine mais également un merveilleux récit d'amour et d'amitié. A travers des drames, beaucoup de silence, de non-dits et beaucoup trop de souffrances. L'auteur distille les informations, et de révélations en révélations, elle nous retient dans ses filets. Subjuguée, consternée, médusée ; les mots, les sentiments nous touchent, nous bouleversent.

Un roman qui parle de tabous et de confiance mais également de justice. L'auteur a réussi à allier avec beaucoup de finesse le suspens avec des moments d'émotions aussi intenses que profonds. Je suis sous le charme, habitée  par ses personnages, encore après avoir refermée la dernière page du roman. Un livre qui serait une belle surprise au pied du sapin, n'hésitez pas donc à l'offrir ou vous le faire offrir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Exactement, parfois on se laisse influencer sur le coup alors qu'en attendant un peu on se rend compte que ce n'est pas pour nous, que l'envie de s'y plonger n'est pas là :)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Je ne cours ni après la collection R ni après les livres que l'on voit trop...<br /> <br /> Cependant ta chronique contient des arguments qui font mouche sur moi, je me laisserai peut-être tenter s'il sort en poche.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Ce livre est vraiment très bien :)
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité