Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
10 décembre 2014

"King's Game extreme" de Nobuaki Kanazawa

Kings-game-roman-2-lumen

"King's Game extreme" de Nobuaki Kanazawa

Synopsys :

1 classe, 32 élèves, 24 heures pour obéir. Une seule sanction : la mort.

Nobuaki est réveillé en pleine nuit pas un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s'embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un "King's Game". Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l'évidence : ils ont 24 heures pour s'exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu'elles soient, quoi qu'elles tentent pour s'échapper, la mort vient toujours trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros... Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu'il ne s'abatte ?

Logo Lumen

Mon avis :

Je peux bien l'avouer c'est sans avoir lu le premier tome, que je me suis lancée dans cet épisode. Après tout tant qu'à flipper, autant ne pas faire les choses à moitié.  Puisqu'on m'annonce d'entrée de jeu un cran au dessus, allons y franchement hein.

Quand Nobuaki change de lycée, seul rescapé d'un jeu pervers, il espère que tout va enfin s'arrêter. Il a souffert et beaucoup perdu, c'est donc anxieux qu'il observe son téléphone, jusqu'au jour où les messages du roi refont surface. La consigne est toujours la même, obéir aux ordres du roi, sinon mourir. Si les ordres sont plutôt gentillets au début, les enchères montent vite, et c'est crescendo qu'on assiste à un cauchemar tout à fait terrifiant. Le ton est grinçant, le suspens oppressant. Du japonais, du gore, du barré : vous en aurez ici pour votre argent. Une course effrénée contre la montre où les personnages ne se font pas de cadeau. Et c'est dans ces cas extrêmes que les caractères, les personnalités sont mis à jour et amplifiés. Ce n'est pas toujours beau à voir, vous pouvez me croire ! Quelques passages redonnent parfois un peu d'espoir et du baume au cœur. Mais on est pas tenté de trop s'attacher aux personnages ou de nous attendrir, on aurait sans doute beaucoup trop à y perdre...

Jeu de piste, stratégie, avec ce roman on est toujours un peu sur le fil du rasoir. Il se lit très vite, il inquiète et obsède même un peu. En bref, si vous n'avez pas peur d'être un peu à cran, c'est une lecture que je vous recommande !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avoue avoir préféré le précédent tome...
Répondre
S
Lecture addictive en tout cas :)
Répondre
L
J'ai beaucoup aimé cette lecture :)
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité