easy

"Easy" de Tammara Webber

Synopsys :

L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

Jailu

Mon avis :

On est tout de suite mis dans le bain avec cette lecture. Jacqueline n'est pas dans sa meilleure phase, d'abord larguée et ensuite victime d'une agression. Mais pas question de se laisser aller ou de quémander de l'aide à quelqu'un. Sa relation avec son ex lui aura au moins appris à relever la tête et suivre son parcours promet d'être intéressant.

Elle doit penser à ses études et c'est ce qu'elle fera avec son tuteur Landon avec qui elle échangera des mails plein de tendresse et d'humour. Est -elle prête à retomber amoureuse ? Lucas son sauveur n'est pas du tout le genre d'homme qui l'intéresse habituellement mais pourquoi pas celui qui lui permettra de remonter la pente ? Ce roman m'a fait passer par beaucoup d'états d'esprits, et mes émotions n'étaient pas en reste. Si je m'attendais à certaines choses, l'auteur a su me tenir en haleine et par ailleurs m'étonner. On traite ici d'un thème tabou et un peu difficile. C'est fait avec beaucoup de pudeur bien sûr, néanmoins cela nous pousse à réagir et c'est très bien. Lucas est le personnage qui vous fera toute craquer, mystérieux, sexy et torturé. Jacqueline, elle est l'amie idéale à laquelle on peut toute un peu s'identifier.

J'ai été  touchée, c'est tout de suite le genre de romance qui fonctionne avec moi. La plume est addictive, l'histoire semée d'embûches et les personnages complexes m'ont scotchée à ma lecture. Pour les amateurs d'émotions fortes, vraies, je ne peux que vous le recommander !