Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
1 décembre 2014

"Les nuits d'après" d'Emmanuelle Aublanc

Les-nuits-daprès-800

"Les nuits d'après" d'Emmanuelle Aublanc

Synopsis :

Veronica croit avoir trouvé le bonheur en Italie en épousant Mario. Mais le jeune homme est membre d'une unité d'élite chargée de lutter contre la mafia et disparaît soudainement. Brisée, elle rentre en France pour se reconstruire. La cicatrisation s'annonce difficile, d'autant plus que Veronica garde dans les profondeurs de son esprit une ancienne blessure : sa brève relation avec Damien. Confrontée à son premier amour, elle doit maintenant jongler avec les fantômes de son passé.

logo-artalys-moy

Mon avis :

C'est brisée par la mort de son mari pour des histoires sombres de mafia que Véronica rentre retrouver les siens en région Lyonnaise. Dur de retrouver son passé, ses secrets et les blessures qu'elle avait voulu quitter trois ans en arrière. Son trouble avec Damien va remonter à la surface, et c'est cette histoire d'amour en pointillé avec laquelle ils vont devoir s'expliquer, composer. Après tout, ce sont des adultes maintenant ils devraient pouvoir s'en sortir...

J'ai ressentie cette histoire au plus profond de mon âme, et le retour au bercail de Véronica a été pour moi du pain béni. Je me suis régalée à sillonner ce Lyon que j'ai moi aussi quittée. Du coup, je me suis forcément attachée à cette héroïne, plus que d'ordinaire, certainement. Son envie d'être libre, de se sentir en vie, la façon qu'a son entourage de s'inquiéter et de la surprotéger. Ce sentiment qu'on a d'être coincé et de ne plus être maître de ses décisions, m'ont intimement touchée. Le choix de Damien n'est pas simple mais il est une évidence, une libération même. Celui de Véronica viendra plus tard. Leur histoire d'amour est jalonné d'erreurs et d'incompréhensions. Un parcours sinueux fait de rendez vous manqués, de douleurs et de désespoir. Nous revenons sur ces années de doute et de fuite mais aujourd'hui se sentira t-elle la force de pardonner ? Un travail avec elle même va opérer, avec l'appui de son psy et un retour de situation pour le moins surprenant. Elle trouvera une nouvelle voie, celle d'écouter la sincérité et la profondeur de ses sentiments.

Cette histoire de famille, d'amitié, d'amour chamboule ; j'ai eue des papillons dans le ventre, de la rage et parfois l'envie de pleurer. La plume est accrocheuse, les pages se tournent toutes seules. En outre, quelques notes d'érotisme donnent une dimension magique à cette romance dans laquelle on a juste envie de se lover, juste pour le plaisir. Alors qu'est ce que vous attendez ?

Je remercie les Editions Artalys pour ce Service Presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité