Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
26 novembre 2014

"Witch song" d'Amber Argyle

Witch song 'Amber Argyle

"Witch song" d'Amber Argyle

Synposis :

La chasse aux sorcières est ouverte !

Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l'amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s'éteindre ? Sous la plume ensorcelante d'Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d'un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Logo Lumen

Mon avis :

Si vous avez vu ce livre, vous n'avez pas pu passer à côté sans être immédiatement et aussi irrémédiablement attiré par sa couverture. Elle nous appelle bien sûr mais une fois le livre en main c'est sa douceur velouté et son résumé qui nous retient. Dès lors, impossible de le laisser prendre la poussière, il ne demande qu'à ce que vous plongiez entre ses lignes.

Brussena est une jeune sorcière qui vit à l'écart des villageois au beau milieu de la forêt. Elle est crainte et parfois rejetée alors que sa mère l'a tenu à l'écart de son histoire, pour la protéger. Mais une fois sa mère évanouie dans la nature, c'est seule ou presque qu'elle va devoir renouer avec ses vraies racines et affronter son destin. Ce récit d'aventure va nous faire voyager, ressentir, humer... A travers Terre et Mer, nous allons nous immerger dans un monde vaste, dangereux et fascinant. Au fil de ses rencontres, Senna va gagner en maturité ; et en jeune femme réfléchie et courageuse, elle va étudier et prendre de la distance avant de livrer le combat qui l'attend. J'ai été enchantée par cette magie indissociable de la nature, les décors sont merveilleux, obsédants. La plume de l'auteur est envoûtante, elle alterne avec beaucoup d'aisance le côté narratif et descriptif avec une action foisonnante.

Le récit est riche de rencontres, de magie et de disparitions. La romance est diffuse, discrète mais laisse déjà présager de sa profondeur. Je ne vous parle pas ou peu finalement de la sorcière noire qui n'est finalement qu'une partie émergée de l'iceberg. Les menaces, et le danger rôdent. Mais il faudra attendre un peu avant de découvrir la suite... Laissez vous séduire et envahir par le chant de la sorcière, vous en ressortirez à votre tour ensorcelée.

Vous pouvez acquérir ce livre via vos librairies habituelles, ou bien le net bien évidemment.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vois beaucoup d'avis différents sur ce livre, j'ai hâte de me faire ma propre opinion ;)
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité