Native

"Native" de Gala de Spax

Synopsis :

Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment.

 

Logo-sharon-kena

 

Mon avis :

C'est avec beaucoup de curiosité que je me suis plongée dans ce livre, dont je ne savais pas trop où l'histoire allait m'amener. J'avais bien croisé l'auteur dans mes contacts tissés sur la blogo, sans bien en savoir plus. Il s'agit ici d' un récit fantastique qui a pour héroïne une trentenaire, et déjà rien que pour ça, je dis un grand oui. Parce que les midinettes, ça va bien cinq minutes, mais j'ai quand même l'impression qu'au bout d'un moment, on tourne un peu en rond...

Louna, donc est une célibataire piquante et qui croque les hommes. Mais comment se fait-il qu'à l'âge où toutes ses copines sont casées, elle n'arrive pas à accrocher un de ses hommes plus d'une soirée ? C'est son histoire que vous allez découvrir, surprenante et pleine d'originalité. Elle nous fera voyager du sud de la France vers l'Irak ou d'autres horizons plus lointaines et différentes. L'auteur nous offre ici une mythologie complexe et travaillée qui se dévoile à nous petit à petit, pour notre plus grand étonnement. La plume est agréable, directe et ne manque pas de piments. Impossible de s'ennuyer tant les rebondissements sont nombreux. Pour ce qui est de l'intrigue amoureuse, le choix est inattendu, voir osé. Un couple interdit avec des caractères affirmés qui donne des accrochages et des rapprochements explosifs... Par ailleurs, certains personnages secondaires ne passent pas inaperçus tant ils ont le sens de l'humour.

En résumé, vous l'aurez compris : j'ai passé un moment inoubliable et irrésistible avec cet opus. Surprise et conquise par cette découverte irréelle et qui foisonne d'idées. Ce roman fait l'effet des bonbons qui explosent en bouche. Préparez vous, et savourez !