Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
15 octobre 2014

"Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui" Tome 2 d'Angèle Delaunois

 

Soeurs Sorcières tome 2

 

Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui" Tome 2 d'Angèle Delaunois

Synopsis :

De retour de Bretagne, j’avais vraiment envie d’oublier tout ce qui s’était passé. Max et moi, on rentrait au collège et on avait autre chose à faire que de ruminer nos vieilles peurs. Mais lorsque mon frère est tombé en amour avec une latino d’Argentine, bien plus vieille que lui, j’ai senti que les ennuis allaient recommencer. Ça s’est confirmé lorsqu’il m’a appelée, complètement paniqué, en me demandant de venir d’urgence chez sa copine. Je ne pouvais pas imaginer ce qui m’attendait. Difficile d’échapper à son destin !

logo Michel Quintin

Mon avis :

Une fois rentrée au bercail et digérée son identité de sorcière, Isabelle aspire à un peu de tranquillité. Elle sait pourtant au fond d'elle même que la vie ne sera plus jamais la même. Et quand l'étrange et le danger flirtent avec son frère, elle ne peut pas feindre de l'ignorer.

J'ai trouvée ce tome bien meilleur que le premier en tout cas, l'intrigue m'a beaucoup plus parlée. La relation de complicité qu'Isabelle entretient avec sa grand mère m'a énormément touchée. Un soupçon d'exotisme donne à cet opus un goût de voyage inespéré, et quand les sciences occultes s'invitent à leur tour, on ne peut que s'en réjouir.

Un tome qui m'a convaincue, avec une héroïne toute à la fois fraîche, sensible et de surcroît altruiste. Je suis conquise et je n'hésiterai pas à poursuivre l'aventure de cette adorable et pétillante sorcière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité