Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
11 octobre 2014

"La théorie des dominos" d'Alex Scarrow

Dominos

"La théorie des dominos" d'Alex Scarrow

Synopsis :

Lundi : série d'attentats sur les réserves pétrolières.
Mardi : effondrement des marchés. Mise en quarantaine des transports.
Mercredi : restriction de l'approvisionnement en vivres et en énergie.
Jeudi : coupure de l'électricité, prise d'assaut des magasins.
Vendredi : la panique et le chaos s'installent dans les rues.
Le scénario apocalyptique est en marche. Un seul homme peut l'arrêter.

Logo cherche-midi

Mon avis :

Si vous aimez les romans catastrophes ce livre est sans doute fait pour vous. Inquiets chroniques, mieux vaut peut être en revanche s'abstenir.

C'est un récit percutant. Vous êtes vous déjà posé la question de savoir ce qu'il se passerait si demain, on venait à manquer de pétrole ? L'auteur lui, a tout planifié, et les jours vont défiler à la vitesse grand V. Mouvements de panique, violences exacerbées, solutions de repli... Nous allons suivre ce scénario digne de nos plus grands cauchemars à travers une famille éparpillée mais non moins soudée. Une course effrénée contre la montre,  un rythme soutenu pour un roman préoccupant et saisissant de crédibilité. Comment sommes nous devenus à ce point aveugles que nous ne voyions pas le danger d'une dépendance pour un produit non renouvelable ?,

J'ai été convaincue à deux mille pour cent par ce récit, et croyez moi, cela fait peur. Je suis perdue bien sûr en refermant ce livre entre la réflexion et la culpabilité. Êtes vous préparés à l'inévitable ? Et que ferez vous, quand demain ce jour sera arrivé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas forcément une adepte de ce genre de scénarios, je ne dirai pas que je suis une inquiète chronique mais je n'aime pas trop réfléchir à des possibilités telle que celle-ci. Et pourtant tu m'as rendue curieuse lors de ton suivi lecture et je me dis qu'il est bon parfois de sortir de sa zone de confort :)<br /> <br /> Je me le note dans mon carnet.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité