Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
9 septembre 2014

"Wings : Ailes" Tome 1 d'Aprilynne Pike

wings,-tome-1-ailes

"Wings : Ailes" Tome 1 d'Aprilynne Pike

Synopsis :

Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.

logo-pkj_ok

Mon avis :

C'est un roman dont j'avais eu écho par lectrice passionnée, si mes souvenirs sont exacts. Maintenant, je ne m'étais pas penchée plus que cela sur les détails, et il y a en outre un petit moment de ça je dois dire... J'ai été attirée bien sûr par une couverture féminine mais au combien féerique. Et pourtant cela ne m'avait pas mis la puce à l'oreille, je ne sais pas pourquoi, ( le titre certainement) , j'étais partie sur une histoire d'anges. Non, non ici on parle de fées, et j'ai été étonnée et conquise par cette découverte.

Une héroïne qui se distingue bien sûr de ses camarades, dans sa façon de s'alimenter, d'appréhender les choses, de vivre, tout simplement. Laurel est proche de la nature jusqu'à s'y confondre, car elle est reliée à elle à travers son histoire. Il y a ici encore un triangle amoureux, deux garçons aux univers différents et qui prennent de l'importance aux yeux de Laurel. Il y a des péripéties, de l'aventure des enjeux et des dangers. L'écriture est douce et simple.

C'est un récit qui m'inspire la poésie, le conte, la nature et le merveilleux. Un roman divertissant et qui bien que jeunesse a réussi à me surprendre et à m'évader. C'est donc une agréable découverte, et pour la suite de la saga si je ne pense pas me précipiter non plus, je pense qu' à l'occasion cela pourrait me plaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellent choix pour se divertir ;)
Répondre
C
Il est dans ma wish list :)
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité