Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
31 août 2014

"Level 26 : Dark prophecy" Tome 2 d'Anthony E. Zuiker

Level26T2

"Level 26 : Dark prophecy" Tome 2 d'Anthony E. Zuiker

Résumé :

Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu’il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs.

Mais Dark n’est pas un homme ordinaire. C’est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d’infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. Loin de baisser les bras, il se sent désormais investi d’une mission qui n’est pas limitée par les règles de la police et qu’il ne soumet à aucune autorité, qu’elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l’espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.

Jailu

Mon avis :

Quand on a le vécu de Steeve Dark à qui on a pris ce qu'il avait de meilleur, et qu'on est incroyablement doué pour la chasse aux tueurs ; est il possible de se ranger définitivement ? Steeve Dark enseigne aujourd'hui sur les bancs de la faculté et s'apprête à récupérer sa fille, pour autant il voue toujours une obsession sans limites aux criminels...

Une affaire de meurtres sous la forme d'un jeu de tarot, et c'est reparti pour que Steeve reprenne du service. Il agit dans l'ombre avec la collaboration d'une femme surprenante et attirante. L'intrigue est palpitante et tout le monde se méfie de tout le monde. Bien sûr, j'ai trouvé ce tome un peu différent, mais Steeve est un personnage tout à fait fascinant, capable de remonter une piste comme personne. Les évènements se précipitent à la fin pour offrir beaucoup d'actions et un dénouement dont Steeve a le secret.

Le crime et les hommes qui commettent ces crimes font assurément partie de la vie de Steeve; reste à l'intégrer et à composer avec. C'est tout le bonheur qu'on lui souhaite, en tout cas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité