Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
3 août 2014

"Loin de tout" Tome 1 de J.A Redmerski

loin-tout-p_org

"Loin de tout" Tome 1 de J.A Redmerski

Synopsis :

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Logo Milady

Mon avis :

Je suis de plus en plus attirée par le "new adult", des personnages au vécu torturé, de la romance, du sexe. C'est un peu pour moi, l'école de la vie, bien calée au fond de mon fauteuil, et l'occasion de savourer une myriade d'émotions. Puisque pour moi, il n'est pas question de vacances cette année, je me suis laissée tenter pour ce road trip, sans l'ombre d'une hésitation.

J'ai d'abord été touchée par l'histoire de Camryn qui sur un coup de tête part au hasard sur les routes des Etats-Unis. Qui n'a jamais, après un ras-le-bol, voulu tout plaquer et partir à l'aventure ? Mais partir à l'inconnu, peut se révéler une entreprise bien dangereuse pour une jeune fille. Et on sent rapidement dans sa rencontre avec Andrew, qu'il est rapidement attiré par elle, et qu'il se fait aussi un devoir de la protéger. J'ai aimée leurs prises de becs, et leurs différences autour de la musique ou de la nourriture. J'ai adorée qu'il bouscule un peu la pudibonderie de Camryn, et qu'il lui apprenne à être elle même et spontanée. Elle va l'accompagner auprès de son père en phase terminale d'un cancer, et sur la route où le vent les portent. j'ai aimée  derrière le gars solide, sentir une sensibilité, un romantisme purs. Je n'avais pas vu venir son secret, si bien enfoui qu'il m'a éclaté en pleine figure, quand je l'ai appris. Je comprends mieux à présent sa relation avec Camryn, et comment il était délicat de s'impliquer avec elle. ils m'ont ému tous les deux, à travers leur route, leur musique et leur douleur.

J'ai aimée suivre le parcours libre et audacieux de ces deux jeune gens, qui pour un moment de parenthèse vivent la vie comme un défi. A partir de leur point de chute au Texas, rien ne sera plus pareil : moins d'insouciance, plus de gravité. J'ai été éprouvée... Seule la fin ne m'aura pas satisfaite, pour moi trop lisse, trop rapide, mal amenée. Dommage, j'en aurais bien fait un coup de coeur. Mais le voyage et l'évasion ont tenu leurs promesses. J'ai décrochée de ma routine le temps de ma lecture, et c'est tout ce qui compte après tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité