Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
30 mai 2014

"Tes mots sur mes lèvres" de Katja Millay

motslevres

"Tes mots sur mes lèvres" de Katja Millay

Synopsis :

Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre. L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace. Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.

 Logo fleuve_noir_fleuve_editions

Mon avis :

Il va être difficile de vous parler de ce livre tant il m'a tenue en haleine, émue, révoltée et fait vibrer. C'est le genre d'histoire qui, avec des personnages cassés, brisés, me prend aux tripes et me redonne espoir. Comment ne pas être touché par le courage et la maturité de Josh qui a perdu trop tôt ses parents et tous ceux qui lui étaient proches et chers ?

Il cache et il trompe sa solitude dans le travail acharné et la menuiserie dans lequel il excelle. Quand à Natsya, c'est beaucoup plus compliqué, elle ne peut malheureusement plus, on le comprend s'épanouir dans l'art de la musique. Elle ne parle plus, elle court et elle écrit beaucoup. Que cache t-elle ? Nous ne le saurons pas au cours de nombreux chapitres qui défilent, pour ensuite le deviner petit à petit au fil des pages. Beaucoup de zones d'ombres pendant lesquels, ils vont passer beaucoup de temps côte à côte à s'observer, et peut-être se réparer.

L'histoire d'amour est lente, pure, profonde : elle m'a chahutée, malmenée. Mais que c'était bon ! Un art rare, subtil et maîtrisé. L'auteur a su  gagner ma confiance et je me suis abandonnée à son histoire, à son écriture. Je suis conquise par le roman, par des personnages mémorables qui se sont enracinés dans mon esprit et qui, vous pouvez me croire, auront du mal à s'en échapper...

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par Prettybooks de Livraddict. Merci pour l'organisation de celle ci.

Participants:

prettybooks ; Carolit ; Myu01 ; Marjo2505 ; virgi16 ; 

Update lecture n°13

ElvenFaith

Chroniques Aléatoires ; Dephinema09 ; strawberry ; Sanguine ; ueki29 ; Dex ; Michou ; Nnyl ; Liloonee ; JohanneL ; Babynoux (?) ; Instant-Lecture (?)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton passage par ici. Si le roman te reste en mémoire, pour ma part c'est déjà un point positif. Maintenant pour les coup de coeur, ils ne sont pas si nombreux que cela, et finalement c'est une bonne chose. A bientôt.
Répondre
D
Très belle conclusion ! Je pense en garder un bon souvenir, une lecture très agréable mais sans que ce soit un coup de cœur.
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité