Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
28 avril 2014

"Comme ton ombre" d'Elizabeth Haynes

comme_ton_ombre

"Comme ton ombre" d'Elizabeth Haynes

Synopsis :

Imaginez qu'avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal. Imaginez qu'une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d'entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six. Et que si vous êtes interrompu en plein rituel, il faille tout recommencer. Imaginez que, arrivé chez vous, vous tourniez la poignée de votre porte six fois dans un sens, puis six fois dans l'autre pour vous assurer d'être en sécurité. Que vous restiez plusieurs minutes derrière la porte, à l'affût du moindre bruit dans la cage d'escalier. Et que, tous ces contrôles effectués, vous commenciez une ronde dans votre appartement. Fenêtres, rideaux, tiroirs, tout doit passer au crible de votre attention. Imaginez aussi que vous ne puissiez faire les courses que les jours pairs et pratiquer un sport les jours impairs, mais à condition que le ciel soit nuageux ou qu'il pleuve.

Bienvenue dans l'univers paranoïaque de Cathy, une jeune Anglaise à qui la vie souriait jusqu'à ce qu'un soir elle fasse une mauvaise rencontre…

logoLivredePoche  logoPressedelacité

Mon avis :

J'ai choisi ce livre lors de l'opération deux livres de poche achetés un livre offert dans mon supermarché, en faisant mes courses. En en discutant sur la blogo, il semblait déjà avoir fait ses émules. Ne me restait plus qu'à découvrir cela par moi même.

Ce roman va retracer l'histoire sordide de Cathy qui est passée en quelques années de la jeune femme insouciante et fêtarde à une vie de recluse obsessionnelle. Comment en est elle arrivée là ? Que se cachent-ils derrière ses TOC ?

L'auteur alterne entre le passé et le présent pour nous éclairer, de façon insidieuse et imperceptible. Je dois dire que le style est incroyablement habile, pour nous piéger petit à petit dans l'angoisse et nous faire basculer dans l'horreur. Séduction et manipulation sont ici des armes redoutables.Cathy, victime d' harcèlement est entrée dans un engrenage infernal. Âmes sensibles s'abstenir, vous allez avoir affaire ici à un pervers psychotique, pour qui le contrôle et la domination sont une seconde nature.

J'ai été touchée en plein coeur par les émotions dont était assaillie Cathy. Ce thriller psychologique est prodigieusement flippant et me hante encore le livre refermé. Il faut dire que la fin ne fait rien je dois dire, pour nous rassurer. Un cauchemar aussi saisissant que crédible et qui vous ferait vite basculer dans la paranoia. j'adore !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité