Anita Blacke Le cirque des damnés tome3

"Anita Blake : Le cirque des damnés" Tome 3 de laurell. k. Hamilton

Synopsis :

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

Milady

Mon avis :

J'ai passée un excellent moment avec ce tome, j'ai réellement pris mes marques à présent avec Anita. C'est vraiment un sacré bout de bonne femme, toujours occupée mais jamais débordée. On ne s'ennuie jamais, il y a de l'action et encore de l'action et on ne déroge encore pas ici à la règle.

Anita est chargée ici d'une enquête, alors qu'il est question de conflits entre maîtres vampires. Mais tout cela serait encore trop simple si elle ne devait pas aussi s'occuper de former une jeune recrue. On retrouve ici l'irristible Jean-Claude pour lequel Anita entretient des sentiments à la fois contrastés et ambivalents. Mais ici, d'autres mâles rentrent en scène, vous n'allez pas vous ennuyer : faites moi confiance !

Anita m'amuse beaucoup je dois l'avouer. C'est une femme qui n'a pas peur d'être elle même et tout à fait à l'aise dans ses Nike. Et pour tout vous dire, je me fais maintenant une joie de suivre ses prochaines aventures.