Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
5 mars 2014

"Cinquante nuances plus claires" de E. L. James

cinquante-nuances-plus-claires-vf

"Cinquante nuances plus claires" de E. L. James

Synopsis :

A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

Logo JC Lattes

Mon avis :

Ca y est, j'entame le troisième et dernier volet de la série, non sans nostalgie d'ailleurs. Car, oui au risque, de ne pas plaire à tout le monde, je le dis haut et fort, j'ai aimée cette saga qui m'a fait vibrer mais plus simplement sentir être vivante !

Dans ce tome trois, on retrouve Anastasia et Christian officiellement mari et femme. Je dois dire que j'ai eu très peur que mon couple fétiche rentre dans la routine et j'ai d'ailleurs ressentie un peu de lassitude au tout début du livre. Heureusement, cela n'a pas duré et ce tome m'a tout de même révélé son lot de surprises et d'émotions. J'ai plus encore aimée le caractère d'Anastasia dans cet opus, car si elle apprécie les jeux de soumise dans l'intimité, elle revendique quand même haut et fort son indépendance à côté de cela. Elle a quand même son caractère Anastasia, et ne comptez pas lui en compter ou bien même encore lui marcher sur les pieds. Elle sait très bien se défendre comme une grande fille ! Ici, elle va prendre des risques et croyez moi, cela va être mouvementé.

Quand à Christian, que voulez vous : il reste lui même, un individu irrésistiblement complexe, et comme on peut le comprendre. On va en savoir encore un peu plus sur lui et il va définitivement s'ouvrir plus à Ana. Et ce pour mon plus grand bonheur. Ce tome ne serait pas "Fifty shade", s'il ne comportait pas des scènes crues, mais après deux tomes, j'imagine que vous n'êtes plus là pour jouer les chochottes... Au delà du sexe, c'est surtout l'intimité que créé le couple qui m'a marquée. Vous l'aurez compris, je suis irrémédiablement conquise par cette histoire et ce couple hors norme.

Seul petit bémol pour moi, je ne suis pas particulièrement fan des épilogues et surtout de celui là : un peu trop gnangnan, mais bon ce n'est que mon avis. J'avoue que si j'ai lu au départ cette saga pour le buzz, l'auteur a su relever le défi et je me suis laissée séduire et surprendre. A présent le genre érotique rejoint mes envies lectures au même titre que les autres genres. Alors, n'hésitez plus à me conseiller des titres qui pourraient me convenir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité